Quoi faire

Quoi faire au Québec durant la relâche

Article -

La relâche est un bon prétexte pour lâcher son fou, jouer dehors et bouger! Voici une foule d’idées d’activités dans toutes les régions du Québec pour profiter de cette pause bien méritée.

Quoi faire au Québec durant la relâche
Quoi faire

Bas-Saint-Laurent: 6 activités pour la relâche

Le Bas-Saint-Laurent vous fait bouger pendant la relâche scolaire. Sortez vos skis, allez glisser, taquinez le poisson ou partez en raquette, vous aurez des activités excitantes tous les jours.

Bas-Saint-Laurent: 6 activités pour la relâche

PSSSST!
Le contenu de cet article date un peu… Consultez notre dossier Quoi faire au Québec durant la Relâche scolaire pour connaître les activités à faire cette année!

 

1. Parc national du Bic

Le mercredi 2 mars, venez vous initier à la voûte céleste et parfaire vos connaissances au Parc national du Bic, alors que le Club d’astronomie de Rimouski animera une observation. Le dimanche 6 mars, le personnel du Parc vous invite à une dégustation de tire d’érable sur la neige. Le rallye des joues rouges est une belle façon de découvrir le parc.

 

2. Parc du Mont-Comi

 

Le Parc du Mont-Comi offre toujours une foule d’activités, peu importe le temps de l’année. Que vous soyez de type planche ou ski ou même raquette, vous trouverez le bonheur à la station!

 

 

3. Parc du Mont-Saint-Mathieu

 

La relâche est le moment idéal pour essayer quelque chose de nouveau. Pourquoi ne pas vous initier au ski, à la planche à neige ou suivre un cours de perfectionnement! Vous aurez quelques jours pour vous pratiquer et le Parc du Mont-Saint-Mathieu offre une pente-école et des moniteurs chevronnés!

 

4. Excursion à la pêche blanche sur le lac Témiscouata

 

Il fait un temps splendide, pas question de rester à l’intérieur. Pourquoi ne pas aller taquiner le poisson sur le lac Témiscouata? Des forfaits familiaux sont offerts incluant tout ce dont vous avez besoin pour un après-midi réussi.

 

5. Glissade au Mont-Biencourt

 

Pour la glissade sur tube, c’est au Mont-Biencourt que ça se passe. Puisqu’on offre une remontée mécanique, les enfants auront le temps d’admirer le paysage lors de la remontée mécanique!

 

6. Sentier national du Bas-Saint-Laurent – refuges

Vous avez des explorateurs qui rêvent de grands espaces et d’expédition? Le Sentier national du Bas-Saint-Laurent offre 144 km de pistes de raquette divisées en tronçons, avec des refuges pour y passer la nuit ou pour vous réchauffer.

 

Par Tourisme Bas-Saint-Laurent

 


Pour d’autres idées d’activités à faire durant la semaine de relâche, consultez notre dossier Relâche scolaire : Quoi faire au Québec.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre