Quoi faire

8 activités à faire dans la Ville de Québec pendant la relâche 2020

Article -

Pour les jeunes, la semaine de relâche est un excellent moment pour dépenser de l’énergie et faire des activités trippantes avant d’entamer la dernière portion de l’année scolaire. On vous propose donc 8 activités à faire dans la région de Québec, réputée pour être une destination familiale par excellence!

8 activités à faire dans la Ville de Québec pendant la relâche 2020
Thèmes abordés

1. Ski alpin et planche à neige

Les amoureux de ski et planche à neige seront comblés! Quatre stations de ski sont situées dans les environs de Québec, soit le Mont-Sainte-Anne, le Massif de Charlevoix, la Station touristique Stoneham et le centre de ski Le Relais. Que vous soyez débutant ou avancé, vous pourrez dévaler les pistes dans des décors hivernaux magnifiques.

 

2. Patinage

Crédit photo: Ville de Québec

Québec possède une panoplie de sites enchanteurs pour le patinage extérieur!

 

Si vous avez envie de patiner au cœur de la ville de Québec dans une ambiance animée, direction la Patinoire place D’Youville. L’Anneau de glace des plaines d’Abraham est également un incontournable pour profiter de l’hiver en famille dans un décor féérique. Vous préférez les sentiers de patinage en forêt? Le Village Vacances Valcartier vous offre des sentiers éclairés et sonorisés de plus d’un kilomètre.

 

On vous propose aussi les sites suivants : la patinoire et le sentier glacé de la place Jean-Béliveau, la patinoire du Site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres et la patinoire sur le lac Beauport!

 

3. Glissades

Amateur de glissades? Vous ne serez certainement pas déçu par les nombreuses opportunités que vous offre la région de Québec. Plusieurs sites vous permettent de pratiquer cette activité hivernale : Village Vacances Valcartier, Glissades aux 11884, le Massif de Charlevoix, le Centre de glisse de Myrand et le Site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres.

 

4. Activités spéciales sur les plaines d’Abraham

Les plaines d’Abraham offrent toute sorte d’activités spéciales, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, en vue de la semaine de relâche. Vous aurez l’embarras du choix! Skiez, faites de la raquette, marchez dans un décor naturel, ou assistez aux expositions du Musée des plaines d’Abraham « Exposition Batailles » et « Exposition Identités ». L’entrée est gratuite pour les 17 ans et moins durant la relâche!

 

 

5. La relâche à l’Aquarium de Québec

 

Faites la rencontre des 10 000 animaux marins qui peuplent l’Aquarium de Québec! Du 29 février au 9 mars 2020, c’est le temps parfait pour venir prendre l’air et découvrir la programmation spéciale développée spécialement pour émerveiller toute la famille. 

 

6. « Party » dans les montagnes

Pour la relâche, la Station touristique Stoneham et le Mont-Sainte-Anne organisent une foule d’activités familiales excitantes. Jeux gonflables, patinoire, parc d’amusement pour les tous petits, bricolage, musique… Tous les éléments sont réunis pour que vos enfants vous demandent d’y passer plus qu’une journée!

 

7. Disney sur glace

Du 6 au 8 mars 2020, le Centre Vidéotron présente Disney sur glace – Des mondes imaginaires. Dans cette aventure, vous retrouverez les personnages des Bagnoles, de la Petite Sirène, d’Histoire de jouets et de la Reine des neiges. Ils vous transporteront certainement dans leur monde imaginaire! 

 

8. Parc aquatique intérieur Bora Parc

Crédit photo: Facebook Village Vacances Valcartier

La chaleur de l’été vous manque? Rendez-vous au tout nouveau parc aquatique intérieur Bora Parc du Village Vacances Valcartier, là où l’ambiance est estivale à l’année! Le site comprend une grande piscine à vagues, plus de 14 glissades, une piscine familiale avec jeux d’eau, une rivière d’aventures multiactivités et une vague de surf double. De quoi plaire à toute la famille!

 

 
Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre