Quoi faire

6 activités à faire dans la Ville de Québec pendant la relâche 2022

Article -

Pour les jeunes, la semaine de relâche est un excellent moment pour dépenser de l’énergie et faire des activités trippantes avant d’entamer la dernière portion de l’année scolaire. On vous propose donc 6 activités à faire dans la région de Québec, réputée pour être une destination familiale par excellence!  

6 activités à faire dans la Ville de Québec pendant la relâche 2022
Thèmes abordés

1. Ski alpin et planche à neige à Québec

Les amoureux de ski et planche à neige seront comblés par les quatre stations de ski situées dans les environs de Québec : le Mont-Sainte-Anne, le Massif de Charlevoix, la Station touristique Stoneham et le centre de ski Le Relais. Que vous soyez débutant ou avancé, vous pourrez dévaler les pistes dans des décors hivernaux magnifiques.

 

 

2. Patinage extérieur à Québec et autour

Crédit photo: Ville de Québec

Québec possède une panoplie de sites enchanteurs pour le patinage extérieur! Si vous avez envie de patiner au cœur de la ville de Québec dans une ambiance animée, direction la Patinoire place D’Youville. L’Anneau de glace des plaines d’Abraham est également un incontournable pour profiter de l’hiver en famille dans un décor féérique. Vous préférez les sentiers de patinage en forêt? Le Village Vacances Valcartier vous offre des sentiers éclairés et sonorisés de plus d’un kilomètre.

 

On vous propose aussi les sites suivants : la patinoire et le sentier glacé de la place Jean-Béliveau, la patinoire du Site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres et la patinoire sur le lac Beauport!

 

3. Glissades dans la région de Québec

Amateur de glissades? Vous ne serez certainement pas déçu par les nombreuses opportunités que vous offre la région de Québec. Plusieurs sites vous permettent de pratiquer cette activité hivernale : Village Vacances Valcartier, Glissades aux 1884, le Massif de Charlevoix, le Centre de glisse de Myrand et le Site des sports d’hiver de la Pointe-aux-Lièvres.

 

4. Sports d’hiver et illuminations sur les plaines d’Abraham

Sur les plaines d’Abraham, vous aurez l’embarras du choix! Skiez, patinez, faites de la raquette ou marchez dans un décor naturel. Pour plus de féérie, le jardin Jeanne-d’Arc est mis en lumières avec des atmosphères lumineuses qui varient au gré des éléments atmosphériques grâce au système connecté en temps réel à la station météorologique de Québec.

 

5. Village Nordik du Port de Québec

Le Village Nordik du Port de Québec est un événement urbain hivernal proposant la pêche blanche en plein centre-ville de Québec, dans le Bassin Louise, en igloos gonflables ou directement sur le bassin. Au programme : ambiance musicale, zone de jeux familiale, sentier pédestre urbain et zones de détente extérieures.

 

 

6. L’Hôtel de Glace

La visite de cette œuvre architecturale éphémère est désormais un classique hivernal. On s’émerveille devant le Grand Hall, la chapelle, la grande glissade et la vingtaine de chambres et suites thématiques.

 

Québec, destination par excellence pour les familles

Pour d’autres idées d’activités amusantes, consultez notre section Quoi faire pendant la relâche à Québec

 

 

Jouer dehors en famille

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre