Quoi faire

Relâche 2020: 5 activités familiales à faire en Outaouais

Vous voulez occuper votre marmaille, découvrir de nouvelles activités et respirer l’air frais en pleine nature? Venez jouer dehors en Outaouais! Voici 5 activités à essayer pendant la semaine de relâche.

Relâche 2020: 5 activités familiales à faire en Outaouais
Thèmes abordés

1. Jouer dehors au Parc des montagnes noires de Ripon (Ripon)

Luge alpine traîneaux sur la neige

Au Parc des montagnes noires de Ripon, plusieurs activités s’offrent à vous! Partez en randonnée en ski Hok ou en fatbike. Glissez dans l’incroyable parc à neige. Admirez la vue panoramique du belvédère du Mont Grand Pic. Amusez-vous à rechercher les géocaches dissimulées dans la nature à l’aide de votre téléphone intelligent. En soirée, essayez la randonnée de raquette aux flambeaux, accompagnés d’un guide. Et terminez la journée dans un refuge ou un chalet.

39, chemin Montagne-Noire, Ripon 

Ouvert à l’année

 

 

2. Amusez-vous à la Base de plein air Air-Eau-Bois (Denholm)

glissade sur tubes

À la Base de plein air Air-Eau-Bois, c’est plus de 15 km de sentiers de randonnée, raquette et ski hors-piste pour lâcher votre fou en forêt. Essayez le prêt-à-camper, le gîte ou l’auberge : des vacances reposantes en famille ou entre amis, pour s’éloigner de la technologie, mais pas du confort. Il est possible d’y louer de l’équipement de plein air et un service de réservation s’offre aussi à vous.

32, chemin de la Base de Plein Air, Denholm

Ouvert à l’année, les heures d’ouvertures peuvent varier.

 

3. Partez à l’aventure en traîneau à chiens (Outaouais)

traîneau à chiens

Vous cherchez une expérience unique à vivre en famille? Plusieurs endroits en Outaouais proposent de vivre une expérience en traîneau à chiens. Vous n’avez qu’à choisir la durée allant d’une heure à une aventure de plusieurs jours en forêt et décider si vous conduisez votre propre traîneau ou si vous vous laissez promener par un musher. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée hors de l’ordinaire, le skijoring! Découvrez un lieu unique où la meute demeure à l’année à l’Attelage de la Lièvre.

 

 

4. Séjournez au Fairmont Le Château Montebello (Montebello)

Patinage en famille sur une patinoire

Situé à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, le plus grand château en bois rond du monde a une pléthore d’activités disponibles sur le site, certaines spécialement pendant la semaine de relâche. Découvrez la forêt enchantée en traîneau à cheval et à chiens, en parcourant les sentiers de motoneige, de raquette et de ski de fond ou en patinant. La location d’équipement est possible à la boutique.

392, rue Notre-Dame, Montebello

 

5. L’exposition « Moi et mes microbes : le zoo en vous » au Musée canadien de la Nature (Ottawa)

Exposition Microbes Musée canadien de l'histoire
Crédit: Virginie Côté

Fromage de pied? Mousse de nombril? Observez des organismes microscopiques évoluer dans des boîtes de Pétri! Découvrez l’exposition spéciale sur l’étonnante diversité du microbiote humain qui se termine le 29 mars. Pourquoi ne pas vous procurer le Passeport des musées de la capitale permettant de visiter 3 des 7 musées nationaux en 3 jours?

240, rue McLeod, Ottawa

Présenté jusqu’au 29 mars 2020

 

L’Outaouais, c’est la destination vacance idéale pour forger des souvenirs en famille. Vous serez subjugués par la variété d’activités uniques (culture et nature) à proximité l’une de l’autre.

 

Consultez notre dossier complet sur les activités familiales à faire durant la relâche scolaire au Québec.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre