Quoi faire

3 activités pour la semaine de relâche 2019 en Outaouais

Passez une semaine de relâche réussie avec nos trouvailles! Des activités classiques dans des lieux inusités en Outaouais!

3 activités pour la semaine de relâche 2019 en Outaouais
Thèmes abordés

1. Patinez!

Crédit photo: Entre 2 Escales

En Outaouais, on retrouve des patinoires presque partout. En plein centre-ville de Gatineau, on peut s’élancer sur la patinoire du ruisseau de la Brasserie (où l’on peut apporter son bâton de hockey tellement elle est grande!). Les patins, les casques et les stabilisateurs peuvent être loués sur place.

 

Toujours à Gatineau, le terrain de golf Tecumseh a ouvert un Village hivernal cette année. Il s’agit d’une patinoire de 3 km serpentant le golf, et qui peut être sillonnée la nuit tombée! (jusqu’à 22h sauf le dimanche.) Une lampe frontale peut être prêtée pour le patin de soirée.

 

Quittons la ville pour la forêt, celle du Lac-des-Loups où un autre couloir glacé à la perfection serpente les conifères enneigés: 3 km où l’on a bien souvent l’impression d’être seul au monde.

 

N’oubliez pas celle de Old Chelsea, positionnée à l’orée du parc de la Gatineau et du Biscotti & cie (et ses fameux chocolats chauds)!

 

2. Glissez!

glissade-sur-tube-sommet-edelweiss
Crédit photo: Sommet Edelweiss

 Une activité qui fait l’unanimité : la glissade sur tube. S’élancer en famille sur les pentes, c’est toujours gagnant! Au parc des Montagnes Noires de Ripon, dans la Petite-Nation, on peut s’adonner à la glissade, se réchauffer dans l’un des refuges et arpenter le parc en raquettes ou en ski de fond.

 

Une montagne pour le ski alpin et qui possède le plus grand parc de glissades sur tube de l’Outaouais? C’est au Sommet Edelweiss que ça se passe! Au Fairmont Le Château Montebello, vous pouvez compter sur près d’une dizaine d’activités hivernales à faire, dont la glissade sur tube (ils ont d’ailleurs un forfait pour la semaine de relâche)! L’odeur du sirop d’érable vous manque? Au Domaine de l’Ange-Gardien, on peut glisser ET vivre l’expérience de la cabane à sucre.

 

 

3. Restez pour la nuit!

Crédit photo: Air-Eau-Bois

 Vous avez du temps devant vous? Restez sur place et profitez de moments privilégiés en famille. Au Centre touristique du Lac-Simon, on peut rester dans l’un des chalets tout équipés, pêcher sur la glace, patiner, glisser ou faire de la randonnée à Duhamel (où vous croiserez assurément un chevreuil)! Notez que les raquettes et équipements de pêche sur glace sont fournis au Centre.

 

À la Base de plein air Air-Eau-Bois, on se la joue facile. Tout est fourni : glissade sur tube, ski hok, ski de fond, raquettes, Tyrolienne. Vous pouvez même laisser la glacière à la maison. En choisissant le forfait Vacances familles; les repas sont inclus!

 

Dans la Vallée-de-la-Gatineau, sur le bord du lac 31 Miles, le Village Majopial regroupe une auberge, des chalets magnifiques et un restaurant gastronomique. Sur place, les sentiers de raquettes et de motoneiges sont tout près. On peut également profiter des activités en périphérie, comme une ballade en chien de traineau, les pistes de ski de fond de Blue Sea, ou une journée de ski alpin sur le plus grand mont de la région : le Mont Ste-Marie.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre