Quoi faire

Relâche 2021 : 5 activités familiales à faire en Outaouais

Vous voulez occuper votre marmaille, vous initier à de nouvelles activités hivernales et prendre un grand bol d’air frais en nature? En Outaouais, c’est simple, on s’amuse dehors! Voici 5 activités à mettre au programme pendant la semaine de relâche.

Relâche 2021 : 5 activités familiales à faire en Outaouais
Thèmes abordés

1. Jouer dehors au Parc des montagnes noires de Ripon (Ripon)

Luge alpine traîneaux sur la neige

Au Parc des montagnes noires de Ripon, plusieurs activités s’offrent à vous! Partez en randonnée en ski Hok ou en fatbike. Glissez dans l’incroyable parc à neige. Admirez la vue panoramique du belvédère du Mont Grand Pic. Amusez-vous à rechercher les géocaches dissimulées dans la nature à l’aide de votre téléphone intelligent.

39, chemin Montagne-Noire, Ripon 

Ouvert à l’année

 

 

2. Dévaler les pistes de ski de l’Outaouais

On retrouve plusieurs monts de ski en Outaouais, dont Camp Fortune qui a célébré ses 100 ans d’existence l’an dernier et le Mont Ste-Marie qui offre le plus haut dénivelé dans la région. Ski Vorlage est la montagne familiale par excellence alors que la vingtaine de pistes du Mont Cascades est idéale pour les skieurs de tous les niveaux. Amateurs de modules? La Station Edelweiss vous invite à découvrir son parc.

 

3. Séjournez au Fairmont Le Château Montebello (Montebello)

Patinage en famille sur une patinoire

Situé à mi-chemin entre Montréal et Ottawa, le plus grand château en bois rond du monde a une pléthore d’activités disponibles sur le site, certaines spécialement pendant la semaine de relâche. Découvrez la forêt enchantée en traîneau à cheval et à chiens, en parcourant les sentiers de motoneige, de raquette et de ski de fond ou en patinant. La location d’équipement est possible à la boutique.

392, rue Notre-Dame, Montebello

 

 

4. Profiter de la nature au Relais Plein Air du Parc de la Gatineau (Gatineau)

Pour profiter du plein air en toute simplicité et se retrouver au cœur de la nature rapidement, visitez le Relais Plein Air du Parc de la Gatineau. Le point de départ parfait pour vos aventures en raquette, en ski de fond ou en fatbike. Autre point positif : on y offre la location d’équipement grâce à la réservation en ligne. Attrapez un café ou un chocolat chaud au Café des Sentiers après votre randonnée pour une expérience hivernale complète!

397, boul. de la Cité-des-jeunes, Gatineau

Ouvert tous les jours de la semaine

 

5. Patiner à la patinoire en forêt au Lac-des-Loups (Lac-des-Loups)

Cette patinoire se passe littéralement de présentation! Avec son sentier naturel de 3 km, la Patinoire en forêt au Lac-des-Loups vous invite à patiner au cœur d’une forêt de conifères. Expérience complètement magique garantie! Il est aussi possible d’y faire de la raquette et de la randonnée pédestre. Réservez votre visite en ligne.

9, montée Beausoleil, Lac-des-Loups

Ouverte tous les jours, de 9 h au coucher du soleil.

 

 

Consultez notre dossier complet sur les activités familiales à faire durant la relâche scolaire au Québec.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre