Activités familiales

5 activités pour bouger dans Lanaudière pendant la relâche 2020

La relâche est un moment tellement attendu! C’est le temps de lâcher son fou et de se retrouver en famille. Voici des suggestions d’activités à ne pas manquer dans Lanaudière!

5 activités pour bouger dans Lanaudière pendant la relâche 2020
Thèmes abordés

1. Utiliser le premier tapis roulant couvert au Canada à Ski Montcalm à Rawdon

ski-mont-calm-tapis-roulant
Crédit photo: FICAP

Profitez d’une remontée grand confort à l’abri des intempéries avec le nouveau tapis roulant couvert! Inauguré en début de saison, le dôme futuriste protège du vent et de la neige pendant l’ascension de la colline. C’est inusité et original! En plus de ses 25 pistes et 8 remontées sur 4 versants, Ski Montcalm possède aussi une aire de glissades sur tubes qui comblera chaque membre de la famille. Aussi, sur plus de 13 km, des sentiers de raquette et de fatbike accueillent les visiteurs et adeptes de plein air.

 

2. Découvrir le nouveau parc gonflable aux Super Glissades Saint-Jean-de-Matha

Crédit photo: Jimmy Vigneux

Les Super Glissades possèdent maintenant le plus gros parc hivernal de jeux gonflables au Canada. Une nouvelle activité qui garantira aux jeunes de 0-8 ans et leurs parents, une journée féérique à grimper, sauter, glisser et jouer dehors. Les plus grands apprécieront les glissades! Les plus téméraires opteront pour le rafting ou on dévale les pentes à toute vitesse.

 

 

3. Assister au spectacle L’orchestre de jeux vidéo au Théâtre Hector Charland de L’Assomption

Orchestre-du-jeux-video

 

Un événement hors du commun à ne pas manquer si tu es passionné de jeux vidéo! L’Ochestre de jeux vidéo est composé d’une soixantaine de passionnés qui propose un concert où la culture geek et musique classique se rencontrent! Le concert Évolution 10 propose des arrangements des pièces de Mario Odyssey, Final Fantasy IX, Rayman Legends, MegaMan, World of Warcraft et plusieurs autres jeux populaires. Le 6 mars à 20 heures au Théâtre Hector-Charland

 

4. Journée parents enfant au Spa Natur’eau et sentiers de raquette

spa-natur-eau

 

Le 4 mars, Natur’Eau ouvre ses portes aux familles en leur permettant de profiter ensemble des bains nordiques avec la possibilité d’avoir un massage et une collation. Profitez-en pour amener vos raquettes, des sentiers sont à votre disposition sur le site.

 

Mise à part cette journée spéciale, il est bon de savoir que les dimanches au spa Natur’Eau se passent aussi en famille. La marmaille et leurs parents peuvent relaxer à leur guise dans les bains de 10 h à 13 h 30. Une belle façon d’initier les enfants aux expériences thermales et à leurs bienfaits.

 

 

5. Une journée parfaite chez Kinadapt avec les chiens de traineaux

kinadapt
Crédit photo: Jimmy Vigneux

Le 5 mars de 10 h à 14 h, toute la famille est invitée à découvrir la façon de vivre de nos coureurs des bois. Les guides animateurs de Kinadapt vous feront découvrir comment prendre soin d’une meute de huskies, vous ferez une balade en traineau à chiens initiation à l’entraînement canin et jeux libres en plein air sont au rendez-vous. 50 $ par personne pour la journée. Réservation nécessaire.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre