Quoi faire

7 idées d’activités pour la relâche 2022 en Montérégie

Ce merveilleux temps de l’année pour lâcher son fou et passer du bon temps en famille est enfin arrivé ! Voici des activités pour combler votre semaine, que ce soit pour dépenser de l’énergie ou pour vous sucrer le bec. Et pourquoi pas les deux en même temps !

 

7 idées d’activités pour la relâche 2022 en Montérégie
Thèmes abordés

Où jouer dehors en Montérégie

quoi-faire-a-la-relache-en-monteregie

 

Quoi de mieux que de jouer dehors tout en s’adonnant à une chasse au trésor ou à un parcours extérieur ? Voici une panoplie d’idées allant des rallyes à pied aux circuits dans les airs.

 

 

Consulter toujours le site Internet pour valider les heures d’ouverture ainsi que les informations supplémentaires. Certaines activités nécessitent une réservation.

 

 

Où glisser sur les plus belles pentes en Montérégie

quoi-faire-a-la-relache-en-monteregie
Crédit photo : Tourisme Saint-Hyacinthe

La Montérégie déborde de grands espaces pour profiter de l’extérieur. Planifiez une belle journée en famille pour glisser et terminez celle-ci avec un bon chocolat chaud.

 

Il est important de vérifier les heures d’ouverture ainsi que le processus de réservation, si applicable. Certaines activités ont un tarif de location d’équipement.

 

 

Où s’amuser à l’intérieur en Montérégie

quoi-faire-a-la-relache-en-monteregie

 

Pour les journées plus froides, ou tout simplement pour faire le plein de culture, voici des propositions d’activités intérieures captivantes pour toute la famille. 

 

  • Oasis Surf (Brossard) : on joue dans l’eau au centre de surf intérieur Oasis Surf. Réservation requise via le formulaire de leur site Internet. Les jeunes peuvent participer à partir de l’âge de 4 ans.
  • La Maison amérindienne (Mont-Saint-Hilaire) : on apprend sur les Premières Nations à La Maison amérindienne. Réservation requise via le formulaire de leur site Internet.
  • L’Électrium (Sainte-Julie) : on s’informe au centre d’interprétation L’Électrium, une initiative d’Hydro-Québec. Activité gratuite. Ouvert tous les jours de 9 h 30 à 16 h 30, du 27 février au 7 mars inclusivement. Réservation obligatoire par téléphone seulement.

 

 

Où commander un repas du temps des sucres en Montérégie

quoi-faire-a-la-relache-en-monteregie

 

Apportez la cabane à sucre directement dans votre salon ! Plusieurs érablières offrent des repas pour emporter, et certaines d’entre elles proposent même des sentiers sur place dont vous pouvez profiter avant de récupérer votre repas ! Le bec sucré, ça conclut bien une belle journée.

 

 

Pour découvrir encore plus d’érablières, rendez-vous sur le lien suivant.

 

Il vaut mieux réserver vos repas le plus tôt possible afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Contactez l’établissement directement dès maintenant.

 

 

Jouer dehors en famille

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre