Quoi faire

6 activités à faire en Mauricie durant la semaine de relâche 2020

Vous faites partie des parents qui se demandent quoi faire en famille pendant la relâche scolaire? À 1 h 30 de Montréal et de Québec, la Mauricie est une région accessible et sans prétention qui surprend aussi par son côté étonnant. Raquette, patin, ski, glissade, contes en plein air ou laser tag… voici nos suggestions!

6 activités à faire en Mauricie durant la semaine de relâche 2020
Thèmes abordés

1. Célébrer les 50 ans du parc national de la Mauricie

famille plein air hiver

 

En 2020, ce terrain de jeu d’une superficie encore plus grande que celle de l’île de Montréal fête ses 50 ans avec une belle programmation spéciale et l’entrée gratuite pour les 17 ans et moins! Pendant la relâche, du 28 février au 8 mars, le parc national de la Mauricie offre des activités familiales gratuites comme des séances de contes et légendes, des ateliers d’initiation au camping, un atelier d’initiation au ski de fond pour les 4 à 12 ans et une soirée aux flambeaux en ski de fond ou en raquette. Chouette!

 

2. (Re) découvrir la Station plein air Val-Mauricie

glissade sur tubes shawinigan

 

La Station plein air Val-Mauricie de Shawinigan vient de rouvrir ses portes après une fermeture d’un an et demi en raison d’un incendie. Son chalet est tout neuf, tout beau et prêt à vous accueillir pour une sympathique journée d’initiation au ski alpin ou à la planche à neige, de raquette ou de glissade sur tube dans leurs quatre corridors avec remontée mécanique. Les tarifs sont plus qu’abordables et de beaux sentiers de ski de fond sont même accessibles gratuitement!

 

3. Skier à Vallée du Parc ou Ski La Tuque, des centres accessibles et familiaux

station de ski Haute-Mauricie

 

En Mauricie, les montagnes ne sont peut-être pas les plus grosses, mais elles ont l’avantage d’être parfaites pour les apprentis et leurs parents, en plus d’être clémentes pour le portefeuille. Vallée du Parc à Shawinigan est le plus gros centre de la région, mais vous aimerez peut-être aussi découvrir Ski La Tuque. Son tarif spécial de 55 $ pour quatre billets de remontée, quatre repas et quatre consommations d’après-ski est tout simplement imbattable!

 

 

4. Patiner au célèbre Domaine de la Forêt Perdue

Domaine Enchanteur patin Mauricie

 

Le Domaine de la Forêt Perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel est un endroit dont la réputation n’est plus à faire pour la qualité de ses sentiers et la magie de l’expérience qu’il propose. Sur 15 km dans une pinède aux allures féériques, le parcours permet d’admirer et même de nourrir une foule d’animaux. Une formule gagnante, d’autant plus qu’on peut y louer des patins, des casques et des chaises d’apprentissage!

 

5. Du laser tag extérieur chez l’Aventurier

Poursuite laser en hiver

 

Prendre part à un jeu vidéo grandeur nature peut être une façon intéressante de faire faire du sport à ses enfants! Chez L’Aventurier à Trois-Rivières, on peut courir au grand air sur des terrains de jeu de plus de 50 000 pieds carrés chacun, parsemés de bâtiments, de ponts, de véhicules et d’accessoires qui rendent les missions réalistes et pleines d’adrénaline.

 

 

6. Vivre une expérience surréelle chez Laser Plus   

miniput-fluorescent

 

Pour les plus frileux, mais non moins actifs, Laser Plus propose des jeux de poursuite laser remplis d’action et d’effets visuels. On y trouve aussi un parcours de mini-golf fluorescent qui procure un effet « wow » assuré. Une expérience unique et divertissante, qui vous transportera dans un monde imaginaire assez éclaté, merci!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre