Quoi faire

3 activités à faire en Mauricie durant la semaine de relâche 2021

Vous faites partie des parents qui se demandent quoi faire en famille pendant le relâche scolaire? À seulement 1 h 30 de Montréal et de Québec, la Mauricie est une région accessible et sans prétention qui surprend aussi par son côté étonnant. Raquette, patin, ski, glissade… voici nos suggestions!

3 activités à faire en Mauricie durant la semaine de relâche 2021
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région. Afin de limiter les risques, évitez de vous déplacer d’une région à l’autre.

 

1. Skier à Vallée du Parc ou Ski La Tuque, des centres accessibles et familiaux (Shawinigan et La Tuque)

Vallée du parc _ Crédit Tourisme Mauricie
Crédit photo : Tourisme Mauricie

En Mauricie, les montagnes ne sont peut-être pas les plus grosses, mais elles ont l’avantage d’être parfaites pour les apprentis et leurs parents, en plus d’être clémentes pour le portefeuille. Vous aimerez peut-être découvrir Ski La Tuque en Haute-Mauricie, mais Vallée du Parc à Shawinigan est le plus gros centre de la région et le plus près. Vous devez acheter vos billets en ligne avant de vous y rendre pour vous assurer d’une place, compte tenu de la situation actuelle. Des blocs de deux et quatre heures sont aussi offerts, pour les plus débutants! Le centre est ouvert de 9 h à 19 h 30 durant le couvre-feu, mais ferme à 21 h 30 en temps normal.

 

 

2. Découvrir la Station plein air Val-Mauricie (Shawinigan)

Station Val-Mauricie
Crédit photo : Tourisme Mauricie

La Station plein air Val-Mauricie de Shawinigan est l’endroit idéal pour profiter de l’hiver en famille. La station est prête à vous accueillir pour une sympathique journée d’initiation au ski alpin ou à la planche à neige, de raquette ou de glissade sur tube dans leurs quatre corridors avec remontée mécanique. Les tarifs sont plus qu’abordables et de beaux sentiers de ski de fond sont même accessibles gratuitement! Heures d’ouverture de 10 h à 16 h.

 

3. Les classiques hivernaux au Parc de l’Île Saint-Quentin (Trois-Rivières)

Parc de l’île Saint-Quentin, un environnement naturel pour profiter des joies de l’hiver (Trois-Rivières)
Crédit photo : Tourisme Mauricie, Étienne Boisvert

Jusqu’au 15 mars, le Parc de l’île Saint-Quentin gâte la population en lui offrant un accès gratuit à son site. Sur place : une patinoire réfrigérée, des sentiers pour le fatbike, un sentier glacé pour le patin, des sentiers pour la marche et la raquette et des modules de jeux pour enfants.

À noter : la boutique de location est fermée cette saison. Il est donc nécessaire d’avoir son propre équipement.

L’horaire pour la saison hivernale 2021 : jeudi et vendredi de 11 h à 16 h, samedi et dimanche de 9 h à 16 h.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre