Quoi faire

Relâche 2020: 6 activités à faire au Saguenay–Lac-Saint-Jean

La neige, nous en avons une bordée au Saguenay–Lac-Saint-Jean! La relâche est le moment idéal pour lâcher son fou et profiter de cette belle saison en famille. Enfilez vos manteaux, vos tuques et vos mitaines, et jouez dehors!

Relâche 2020: 6 activités à faire au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Thèmes abordés

1. Le camping, même en hiver c’est possible!

plein air famille hiver
Steve Deschênes

Pour combler notre côté aventurier, le camping d’hiver est un excellent choix. Pour l’un des endroits qui l’ont rendu accessible avec une touche de glam, rendez-vous à Imago Village avec ses yourtes d’inspirations scandinaves. Vous préférez dormir dans un immense désert blanc? L’Igloft vous permettra de vivre cette expérience en nature hors du commun. Pour un face-à-face avec la nature sauvage à proximité d’une meute de loups, c’est le camp de base Aventuraid centre écoaventure qu’il vous faut!

Réservation requise au préalable.

 

2. Sortez vos habits de neige et profitez des plaisirs de l’hiver!

plein air hiver saguenay-lac-st-jean
Charles David Robitaille

Que ce soit pour pratiquer la raquette et le ski de fond ou pour essayer le fatbike, ce n’est pas le choix qui manque! Visitez l’un des parcs nationaux de la région ou des centres de plein air : parc national des Monts-Valin ou parc national du Fjord-du-Saguenay, Centre plein air Bec-Scie, Station Mont-Édouard, Mont Lac-Vert ou Village historique de Val-Jalbert, pour ne nommer que ceux-ci. Vous admirerez des paysages dignes de carte postale qui font la fierté de notre région. 

 

3. La pêche blanche, un classique à redécouvrir en famille

pêche blanche au saguenay-lac-st-jean
Martial Tremblay

Dès que la glace recouvre les lacs et les rivières, le fjord du Saguenay, endroit unique au Québec, voit apparaître ses centaines de cabanes à pêche formant de véritables petits villages sur glace. C’est ce que vous trouverez au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour s’initier, plusieurs services de location de cabanes sont disponibles  : Pêche Aventures Saguenay, Contact Nature, Aventure Rose-des-Vents et Pêche blanche Lac-Saint-Jean.

Jusqu’à la fin mars.

 

4. Qui dit hiver, dit sport de glisse

snowboard au Saguenay-Lac-St-jean
Canopée

Dès que l’hiver frappe à nos portes, l’appel de la montagne se fait sentir. Qu’on les pratique seul ou en groupe, les sports de glisse sont l’activité de prédilection pour la relâche. Que l’on préfère le ski alpin, la planche à neige ou en tube, le plaisir sera garanti. Une grande variété s’offre à vous : Le Valinouët, le Mont Lac-Vert, le Centre de villégiature Dam-en-terre, le Club Tobo-Ski et plus encore!

 

5. Petites joues rouges et bec sucrés

Chocolats Saguenay-Lac-St-Jean
Kao Chocolat

Après une journée remplie d’activités au grand air, qui n’a pas envie de se réchauffer autour d’un bon chocolat chaud? Pour des saveurs qui mettent de l’avant nos produits du terroir ou pour satisfaire notre dent sucrée, voici plusieurs endroits qui valent le détour : Chocolaterie Rose-Élisabeth, KAO Chocolat, Chocolaterie au Cœur Fondant, Chocolat et cabane à Lulu ou encore Chocolaterie des Pères Trappistes.

 

6. En cas de tempête ou juste pour le plaisir

parc aquatique saguenay-lac-st-jean
Le Montagnais

Qui a dit que rester à l’intérieur était ennuyant? On vous prouve le contraire avec nos suggestions tout aussi amusantes que divertissantes. On joue un parcours 18 trous dans le noir et tout en couleur au Mini-golf Fluo SPK, succès garanti. Un univers de jeu grandeur nature où la rapidité, la logique et l’esprit d’équipe sont les ingrédients de l’énigme, direction : Mission Évasion. Un concept qui plaît autant aux petits qu’aux grands, Le Montagnais Centre de Congrès — Aquafun vous attend avec ses jeux d’eau, la mégapiscine, les jeux flottants et son spa. Pour développer votre créativité tout en découvrant notre histoire, rien de mieux qu’un arrêt au Musée amérindien de Mashteuiatsh pour participer aux ateliers de fabrication d’un capteur de rêves, d’un sac en cuir et même d’un canot en écorce!

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre