Quoi faire

6 activités à faire à Laval durant la semaine de relâche 2019

Avis d'expert -

La semaine de relâche… une pause bien méritée pour les enfants, mais souvent un casse-tête pour les parents. Pour vous éviter de devoir répondre à la fameuse question « Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui? », voici des suggestions d’activités pour des journées bien remplies.

6 activités à faire à Laval durant la semaine de relâche 2019
Thèmes abordés

1. Domptez la vague… à l’intérieur

maeva-surf

 

Les enfants vous demandent de retourner au bord de la mer pour peaufiner les techniques de surf qu’ils ont apprises lors de votre dernier voyage en famille? Proposez-leur de dompter la vague chez Maeva Surf, un centre de surf intérieur. Vous aurez ainsi l’occasion de vivre une activité époustouflante dans un cadre sécuritaire. Et après avoir vécu les émotions fortes que procure la vague, dégustez un cocktail rafraîchissant, avec sous sans alcool, au bistro. Qui a dit que le Sud était LA destination pour le surf?

 

2. Enquête de diversité!

musee-armand-frappier

 

En famille, enquêtez au Musée Armand-Frappier et découvrez les raisons et avantages qui expliquent la diversité chez les êtres vivants, dont l’humain. En participant à une quête à travers l’exposition Nous et les autres – Des préjugés au racisme et en réalisant au laboratoire l’activité Diversité sous la loupe, vous apprécierez plus que jamais la diversité du vivant et aurez envie de prendre soin de vous-mêmes et des autres… peu importe vos différences!

Du 2 au 9 mars 2019 (à l’exception du 3 mars)

 

3. Découvrez Zone 15 : un centre de divertissement clés en main

Crédit photo: André Chevrier

Vous cherchez une activité qui plaira à votre ado mordu de réalité virtuelle et à votre plus jeune, véritable pro du putting? Rendez-vous chez Zone 15, un centre de divertissement à l’ambiance futuriste. Alors que votre ado plongera dans la réalité virtuelle et que votre plus jeune testera le parcours de minigolf intérieur fluorescent, vous et votre conjointe pourrez décompresser en toute tranquillité au lounge en jouant à des jeux de société ou à des jeux vidéo. Et pour une expérience familiale, vivez l’aventure du laser tag!

 

 

4. Montrez votre plus beau coup de patin à Centropolis

centropolis
Crédit photo: Jimmy Hamelin

Durant cette semaine de « repos », profitez des joies de l’extérieur et rendez-vous à Centropolis sur la patinoire de la Place Centrale. Idéales pour les familles avec de jeunes enfants, une foule d’activités sont proposées, dont l’événement de la relâche avec le Rocket de Laval où vous aurez l’occasion de rencontrer les joueurs, la mascotte Cosmo et de participer aux défis sur glace!

Dimanche 3 mars 2019 de 13 h 30 à 16 h

 

5. Jouez dehors au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

parc-de-la-riviere-des-mille-iles
Crédit photo: André Chevrier

Pour les sportifs, une journée au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles s’impose. Vous pourrez y pratiquer la marche, le ski de fond ainsi que la raquette sur trois pistes totalisant 13 kilomètres qui sillonnent la rivière et les îles. Vous pourrez également patiner sur la patinoire en rive et profiter des glissades… le tout gratuitement! De plus, pour les curieux qui désirent en apprendre plus sur l’histoire du Vieux Sainte-Rose et la biodiversité de la rivière des Mille îles, participez au Rallye d’hiver, une véritable course contre la montre. À vos cartes, prêts, partez!

Le Rallye d’hiver : le samedi 2 mars de 13 h à 15 h

 

6. Suivez le chemin de l’eau

centre-interprétation-eau

 

La journée s’annonce maussade et vous cherchez une activité divertissante, mais éducative? Visitez l’exposition phare du Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), Le chemin de l’eau : de la rivière à la rivière. Découvrez l’évolution du traitement de l’eau potable, de son captage à la rivière en passant par les multiples étapes de purification, de distribution, et jusqu’à son utilisation à la maison et son traitement avant le retour à la rivière. Les enfants pourront également découvrir l’exposition à travers le Rallye du Professeur Hydraulix (8 ans et plus) ou au Rallye All’eau photo (5 à 7 ans).

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre