Quoi faire

5 activités à faire à Laval durant la semaine de relâche 2020

Avis d'expert -

La semaine de relâche… une pause bien méritée pour les enfants, mais souvent un casse-tête pour les parents. Pour vous éviter de devoir répondre à la fameuse question « Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui? », voici des suggestions d’activités pour des journées bien remplies.

5 activités à faire à Laval durant la semaine de relâche 2020
Thèmes abordés

1. Participez à des événements uniques à la Place Bell

disney-sur-glace

 

Vos enfants seront enchantés de retrouver leurs personnages préférés de Disney, tels que Les Bagnoles, La Petite Sirène, La Reine des neiges, Histoire de jouets ainsi que Mickey et Minnie Mouse, lors du spectacle Disney sur glace – Aventures sur la route. Dès votre arrivée à la Place Bell, vous serez plongés dans l’univers magique de Disney avec des centaines de petites​​​​ princesses qui ont revêtu leur plus belle robe à l’image de leurs personnages favoris. Vous serez, tout comme vos enfants, impressionnés par les costumes magnifiques, les décors renversants et les prestations époustouflantes de patin. Un succès garanti!

 

magi-kart

 

Quant à vos ados (12 ans et plus), que diriez-vous de les inscrire à une course de karts électriques sur la glace dans l’univers du jeu vidéo Mario Kart? Costumés à l’image de l’un des personnages du jeu (fourni pour l’occasion), les jeunes tenteront d’éviter les obstacles et les bananes lancées par leurs adversaires pour vaincre la course MagiKart.

 

Disney sur glace – Aventures sur la route, du 4 au 8 mars, Place Bell — 1950, rue Claude-Gagné, Laval

Course MagiKart, 7 mars, Place Bell — 1950, rue Claude-Gagné, Laval, frais d’inscription de 25 $

 

2. Sauter, glisser et s’amuser au Funtropolis

funtropolis

 

Vos enfants tomberont dans les bras de Morphée après une journée au Funtropolis. Après s’être amusé dans le Balle-O-Cité à propulser des milliers de balles multicolores à leurs amis, à parcourir le labyrinthe géant de quatre étages, à foncer les uns sur les autres dans la nouvelle arène de 12 autos tamponneuses Spin Zone, à éviter les rayons lasers en traversant une pièce remplie de faisceaux lumineux, à bondir sur les multiples trampolines, à se transporter dans les airs sur une Tyrolienne, à glisser sur l’une des glissades ondulées, à s’aventurer dans les tours géantes de plus de sept mètres remplies d’élastiques, à plonger dans l’univers de l’un des nombreux films d’animation en 3D avec des effets spéciaux saisissants, vos enfants repartiront la tête remplie des souvenirs, et prêts pour une bonne nuit de sommeil.

 

Funtropolis, tous les jours, 3925, boul. Curé-Labelle, Laval, 450 688-9222

 

 

3. Faire des pirouettes au Club de trampoline Acrosport Barani

Vos enfants ont la bougeotte et ne tiennent plus en place? Rendez-vous au Club de trampoline Acrosport Barani pour une session libre de trampoline. Sur place, ils pourront dépenser leur énergie à bondir et profiter des installations, notamment le mur d’escalade, la piscine de balles et le trampo-mur. Sensations fortes garanties et plaisir assuré!

 

Club de trampoline Acrosport Barani, 1365, boulevard Dagenais ouest, Laval, 450 622-0077

 

4. Vivez des expériences uniques chez Action 500 Laval

Que diriez-vous de proposer à vos jeunes de faire du karting, du paintball et un jeu d’évasion dans la même journée… tout ça sous un même toit? Rendez-vous chez Action 500 Laval. Mettez au défi vos enfants lors d’une course de karting sur la plus grande piste intérieure 100 % asphaltée au Canada, poursuivez le duel avec une partie de paintball dans des décors spectaculaires reproduisant à merveille des zones de combat, et terminer la journée en beauté en faisant travailler vos méninges pour résoudre une énigme en un temps donné et réussir l’un des trois scénarios du jeu d’évasion X-Cape. Êtes-vous prêts pour cette journée d’adrénaline pure?

 

 

Action 500 Laval, tous les jours, 24 heures sur 24, 2025 autoroute 440, Laval

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre