Quoi faire

7 activités familiales pour la relâche 2020 dans les Cantons-de-l’Est

La relâche, c’est fait pour s’amuser et les Cantons-de-l’Est l’ont très bien compris. Ici, vous trouverez une panoplie d’activités et d’endroits où passer du bon temps en famille. Par où commencer? Voici 7 suggestions pour en profiter pleinement.

7 activités familiales pour la relâche 2020 dans les Cantons-de-l’Est

1. Faire une randonnée nocturne

Nocturnia-parc-national-de-la-yamaska

 

Grâce à l’activité Nocturnia, partez explorer la forêt du parc national de la Yamaska sous les étoiles. Munis de vos raquettes et d’une lanterne colorée, vous serez guidés sur un sentier enneigé jusqu’aux abords d’une rivière qui refuse de geler. Au retour, observation de la voûte céleste, causerie autour du feu et chocolat chaud ou café pour tous!

 

Du 28 février au 8 mars 2020 | Réservations requises au 450 776-7181.

 

2. Glisser à toute vitesse!

Glissade-mont-bellevue

 

Organisez-vous une journée de glissade sur tube avec toute la famille. Faites votre choix entre la Station touristique Baie-des-sables, le Mont-Bellevue, la Base Plein Air André-Nadeau ou le parc national de la Yamaska. Peu importe la destination, les fous rires sont garantis!

 

3. Dévaler les pentes en ski ou en planche à neige

Ski-mont-orford

 

Profitez des pistes de l’une des quatre stations de ski des Cantons que sont le Mont Sutton, Mont-Orford, Bromont et Owl’s Head. Psst! Certaines stations offrent des forfaits avantageux pour la relâche en plus d’avoir des programmations d’activités spéciales. Informez-vous!

 

4. S’instruire au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

Crédit photo: Jean-Michel Naud

Voici un musée où il y a beaucoup à voir et à faire! Assistez à la création de la motoneige moderne dans le garage d’origine de l’inventeur, vivez l’essor de l’entreprise Bombardier grâce au spectacle multimédia, pilotez un avion CSeries, imaginez un véhicule du futur et bien plus!

 

 

5. Visiter l’incontournable Zoo de Granby

Zoo-de-Granby

 

Venez admirer les animaux exotiques du Zoo de Granby sous la neige. Léopards, lions, rhinocéros, macaques, petits pandas… ce sont plus de 90 % des pensionnaires du Zoo qui sont visibles l’hiver. Et avec le village où glissades, labyrinthes et jeux géants sont à l’honneur, la journée promet d’être bien remplie.

 

6. Filer sur la glace

Patin-sentier-glace-Magog

 

Que ce soit sur le long sentier glacé de Magog, sur l’étang du Domaine Howard à Sherbrooke, au Parc de la Gorge de Coaticook ou au parc Daniel-Johnson à Granby, vous pourrez patiner en famille ou entre amis pendant des heures dans les Cantons.

 

 

7. S’amuser au Carnaval de Sherbrooke

Crédit photo: André Vuillemin

Tyrolienne, parcours aérien, balade en petit train, fermette, promenade en carriole, spectacles, feux d’artifice… c’est toute une programmation d’activités qui vous attend au Carnaval de Sherbrooke. Un événement à mettre à l’agenda sans faute!

 

Du 28 février au 1er mars 2020 |Parc Jacques-Cartier, Sherbrooke

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre