Quoi faire

5 activités familiales pour la relâche 2021 dans les Cantons-de-l’Est

La relâche, c’est fait pour s’amuser et la région des Cantons-de-l’Est regorge d’activités toutes plus chouettes les unes que les autres pour jouer de la neige. Voici cinq suggestions pour en profiter pleinement.

5 activités familiales pour la relâche 2021 dans les Cantons-de-l’Est

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région; vous savez comment les choses changent vite cette année!

 

1. Dévaler les pentes en ski ou en planche à neige

Profitez des pistes de l’une des quatre stations de ski des Cantons que sont le Mont SuttonMont-OrfordBromont et Owl’s Head. Psst! La quantité de billets journaliers disponibles est limitée. Achetez vos billets d’avance afin de vous garantir un accès à la montagne de votre choix.

SKi_Mont_Sutton
Crédit photo : Mont Sutton

 

2. Patiner sur le sentier glacé de Magog

Bordé par le lac Memphrémagog, ce sentier glacé de 2,8 km fera la joie de toute la famille. Et il est éclairé en soirée pour prolonger le plaisir!

Sentier_glace_Magog_Mathieu_Dupuis
Crédit photo : Mathieu Dupuis

 

 

3. Glissades sur tubes en famille

Organisez-vous une journée de glissade sur tube avec la famille. Faites votre choix entre la Station touristique Baie-des-sables, le Mont-Bellevue, la Base Plein Air André-Nadeau ou le parc national de la Yamaska. Peu importe la destination, les fous rires sont garantis!

Glissade_Megantic_Mathieu_Dupuis
Crédit photo : Mathieu Dupuis

 

4. S’amuser dans nos quatre parcs nationaux

Rendez-vous au cœur des immenses terrains de jeux que sont les parcs nationaux de la Yamaska, du Mont-Orford, du Mont-Mégantic et de Frontenac. Fatbike, raquette, ski de fond… faites votre choix parmi une panoplie d’activités hivernales!

N’oubliez pas de vous procurer vos droits d’accès quotidiens en ligne avant votre départ.

Yamaska_Daphne_Caron
Crédit photo : Daphné Caron

 

5. Visiter l’incontournable Zoo de Granby

Venez admirer les animaux exotiques du Zoo de Granby sous la neige. Léopards, lions, rhinocéros, macaques, petits pandas… ce sont plus de 90 % des pensionnaires du Zoo qui sont visibles l’hiver. Et avec le village où glissades, labyrinthes et jeux géants sont à l’honneur, la journée promet d’être bien remplie.

Réservez vos billets en ligne.

Zoo-de-granby
Crédit photo : Zoo de Granby

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre