Quoi faire

8 activités familiales pour la relâche 2019 dans les Cantons-de-l’Est

La semaine de relâche approche et vous vous demandez quoi faire pour vivre de beaux moments en famille ? La région des Cantons-de-l’Est regorge d’activités toutes plus chouettes les unes que les autres. En voici 8 parfaites pour profiter pleinement de cette semaine de congé.

8 activités familiales pour la relâche 2019 dans les Cantons-de-l’Est

1. Aller au Parc de la gorge de Coaticook

 

Pour profiter des joies du plein air, le Parc de la gorge de Coaticook vous accueille avec une multitude d’activités : raquette, fatbike, patin, yukigassen (bataille de boules de neige) et escalade de glace… de quoi satisfaire toute la famille!

 

 

2. Glisser à toute vitesse 

 

Organisez-vous une journée de glissade sur tube avec toute la famille. Faites votre choix entre la Station touristique Baie-des-sables, le Mont-Bellevue ou la Base Plein Air André-Nadeau. Peu importe la destination, les fous rires sont garantis.

 

3. Expérimenter le mini-golf dans la noirceur

 

Faire un parcours de 18 trous dans le noir avec un décor luminescent dans une ancienne église? C’est ce que vous propose Glo Golf Aventures. 

 

4. S’instruire au Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

 

Voici un musée où il y a beaucoup à voir et à faire! Assistez à la création de la motoneige moderne dans le garage d’origine de l’inventeur, vivez l’essor de l’entreprise Bombardier grâce au spectacle multimédia, pilotez un avion CSeries, imaginez un véhicule du futur et bien plus.

 

 

5. Faire une randonnée à cheval

equitation-ecurie-chevaux

 

Parcourez les paysages de la région à dos de cheval au Centre d’équitation Jacques Robidas ou encore à L’Écurie Les chevaux du Roy qui offrent des randonnées de jour adaptées autant aux cavaliers débutants qu’expérimentés.

 

6. Visiter le Cinézoo

 

Pour une activité qui sort de l’ordinaire, rendez-vous au Cinézoo à Ste-Anne de la Rochelle. Vous pourrez observer plusieurs animaux vedettes de la télé et en apprendre plus sur leurs parcours de vie. Attention, vous devez réserver avant de vous y rendre.

 

7. Grimper au plafond 

 

Au Centre d’escalade Backbone, essayez l’escalade de bloc, un type de grimpe qui ne nécessite aucune expérience ou équipement de sécurité. Une belle activité accessible pour tous âges, beau temps, mauvais temps!

 

8. Dévalez les pentes en ski ou en planche à neige

 

Profitez des pistes de l’une des quatre stations de ski des Cantons que sont le Mont Sutton, Mont-Orford, Bromont et Owl’s Head. Psst! Certaines stations offrent des forfaits avantageux pour la relâche en plus d’avoir des programmations d’activités spéciales. Informez-vous!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre