Saine alimentation

Alimentation: 5 résolutions à adopter pour la rentrée

Article -

Des résolutions, on en prend habituellement le 1er janvier. Souvent, on les voit s’évaporer après quelques mois. Et si on en adoptait quelques-unes au sujet de notre alimentation à l’automne? Après tout, la rentrée, c’est aussi l’occasion de prendre ou de reprendre nos saines habitudes alimentaires.

Alimentation: 5 résolutions à adopter pour la rentrée

1. Les lunchs, tu feras

 

On le sait depuis longtemps : ceux qui apportent un repas de la maison ont plus de chances de manger santé le midi. En faisant les lunchs la veille, on s’évite (un peu) de chaos le matin venu. Et si on décide d’apporter les restes du souper, on n’a qu’à les transférer de la table au plat en plastique. Pas d’idées pour les lunchs ? Consultez notre dossier Boîtes à lunch. Vous y trouverez entre autres 20 combinaisons de sandwiches permettant de varier la routine.

 

2. Des collations santé, tu cacheras un peu partout

Pour éviter le p’tit sac de chips acheté au dépanneur de la station de métro ou la barre de chocolat de la distributrice du bureau, on se cache des collations un peu partout : dans le coffre à gants de la voiture, le sac à main, le sac de sport ou le tiroir du bureau. Si on n’a qu’à tendre le bras pour attraper une poignée d’amandes, il y a fort à parier qu’on en fera notre collation.

 

3. La bonne épicerie, tu visiteras

 

En téléchargeant une application comme Reebee (pour Apple ou Android), il est possible de voir d’un coup d’oeil tous les rabais de la semaine. Ainsi, on peut miser sur la bannière qui offre les prix les plus intéressants selon nos menus hebdomadaires.

 

4. Les petits électroménagers, tu dépoussiéreras

Le robot, le mélangeur à main, le batteur sur socle, le four grille-pain… Non, ce ne sont pas des fantômes qui hantent vos placards, mais des instruments qui peuvent vous aider à cuisiner mieux et plus vite ! Faire des soupes lisses avec le mélangeur à main, broyer des noix pour en faire des granolas avec le robot, cuisiner des muffins deux fois plus vite avec le batteur, cuire des pizzas sur pains naan avec le four grille-pain : voilà autant de choses à cuisiner avec ces appareils trop souvent oubliés.

 

5. À notre concours, tu participeras

 

Rien de mieux que de potasser livres et magazines de cuisine pour s’inspirer. Participez à notre concours pour gagner un ensemble complet « Cuisine Futée ». Vous pourriez remporter deux livres et un magazine dédicacés par les auteures Geneviève O’Gleman et Alexandra Diaz. Faites vite : le concours prend fin le 29 septembre.

 

 


Pour d’autres idées qui faciliteront votre rentrée, consultez notre dossier Rentrée scolaire au Québec.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre