Astuces cuisine

Nos 5 livres de recettes préférés pour la boîte à lunch

Article -

Vous vous êtes promis, en guise de résolution, d’être mieux organisé dans la préparation des lunchs? Alors voici 5 livres à avoir sous la main pour bien commencer l’année.

Nos 5 livres de recettes préférés pour la boîte à lunch
Thèmes abordés

1. Les lunchs de Geneviève O’Gleman

les-lunchs-genevieve-ogleman

 

Autrefois du duo « Cuisine futée », Geneviève O’Gleman sait créer des recettes non seulement délicieuses et qui font l’unanimité de la famille, mais qui sont également aussi nutritives que simples à réaliser. Bref, des recettes parfaites! Dans ce livre, elle nous simplifie la vie en nous proposant un plan de match qui nous permettra de réaliser les recettes offertes, mais aussi d’improviser avec ce que l’on a sous la main. On aime tout particulièrement l’idée du bar à sandwichs avec ses multiples tartinades protéinées et garnitures qui sortent de l’ordinaire.

 

Les lunchs

Éditions de l’Homme

 

 

2. C’est l’heure du lunch de Nancy Bordeleau

livre-cest-lheure-du-lunch

 

En plus de recettes originales qui font sensation auprès des enfants (ici, coups de cœur pour la salade César aux pâtes et aux egg rolls décomposés), Nancy Bordeleau, l’auteure du blogue Cinq fourchettes, nous donne pleins de trucs pour adopter un mode de vie zéro déchet et pour impliquer les enfants en cuisine.

 

C’est l’heure du lunch

Éditions du Trécarré

 

lunch-thermos

 

3. Boîte à lunch antiroutine sous la direction de Sonia Lizotte

livre-boite-a-lunch-antiroutine

 

Poké au tofu, fromage et ananas, salade protéinée aux nachos servie dans un pot, chili express… vous avez déjà l’eau à la bouche? Sous la direction de l’auteure Sonia Lizotte, les membres de son Escouade culinaire ont imaginé des recettes qui sortent des sentiers battus, mais qui se réalisent avec des ingrédients communs. En plus des nombreuses idées de bols, de salades et de sandwichs (qui n’ont rien à voir avec le sempiternel jambon-fromage!), on y retrouve des idées de déjeuners à apporter et de collations pour combler les p’tits creux.

 

Boîte à lunch antiroutine

Éditions Guy Saint-Jean

 

4. Je cuisine mes lunchbox pour toute la semaine

livre-1-heure-50-repas

 

Préparer tous les lunchs de la semaine en 1 heure, voilà la proposition que nous fait ce livre provenant de France (comme le laisse entendre son titre empruntant à l’anglais!). Pour chaque saison, on nous propose une liste d’épicerie et des recettes pour deux semaines de lunchs, en plus de nous filer quelques conseils pour l’organisation du frigo et du garde-manger.

 

En 1 h, je prépare mes lunchbox pour toute la semaine : 50 repas

Éditions Hachette

 

 

5. Food prep pour repas improvisé

livre-food-prep

 

« Cuisiner à la dernière minute sans jamais être pris au dépourvu » : voilà un sous-titre qui a tout pour nous séduire! Car oui, malgré toutes nos bonnes intentions d’organisation et de préparation à l’avance… il faut se faire à l’idée qu’on ne peut pas tout contrôler et que l’improvisation sera toujours de la partie. C’est dans cette perspective que ce livre devient un allié précieux en proposant une méthode astucieuse, expliquée étape par étape, pour préparer et congeler viandes, légumes, aromates, fruits, etc.

 

Food prep pour repas improvisé

Éditions Modus Vivendi

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre