Sports et plein air

8 camps d’été qui sortent de l’ordinaire

Article -

L’été, c’est fait pour s’amuser, non? Et avec ces camps à vocation particulière, le niveau de plaisir monte encore de quelques crans!

8 camps d’été qui sortent de l’ordinaire
Thèmes abordés

1. Dirt Camp, Cantons-de-l’Est

Pour les mordus de vélo, c’est la destination rêvée : chaque jour, ils sillonnent différents types de circuits et de sentiers de la montagne de Bromont en peaufinant leurs techniques au guidon de leur vélo de montagne ou de leur BMX.

Type de camps : séjours sur place de cinq jours.

Dirt Camp  

 

2. Folie technique, Montréal

Sciences, mathématiques et technologies sont en vedette dans ce camp situé sur le campus de l’école Polytechnique Montréal. Tout au long de la semaine, des activités ludiques et créatives permettront de satisfaire le besoin de découvertes des participants de 7 à 17 ans.

Type de camps : Camp de jour.

Folie technique

 

 

3. Camp musical St-Alexandre, Bas-St-Laurent

Véritable institution qui fait le bonheur des campeurs depuis plus de 40 ans, ce camp accueille chaque année de jeunes musiciens, des plus débutants aux plus aguerris. Si la musique est à l’honneur, des activités sportives et de découvertes de la nature sont aussi au programme.

Type de camps : camp de jour et séjour à partir de 5 jours.

Camp musical St-Alexandre  

 

4. Camp de jour Zoo de Granby, Montérégie

Passer une semaine en compagnie de 2000 animaux, à aussi faire du sport, du brico, des activités de découvertes scientifiques et, en prime, avoir accès à des manèges et un parc aquatique? Le rêve, n’est-ce pas! Pour qu’il devienne réalité : direction Zoo de Granby.

Type de camps : camp de jour

Camp de jour Zoo de Granby  

 

5. La grande aventure en anglais, Lanaudière

Situé sur les rives du Lac Pimbina à Saint-Donat, à proximité du Parc du Mont Tremblant, ce camp convie les jeunes à prendre part à une très vaste palette d’activité, du tir à l’art à escalade, en passant par le canot, le soccer, l’hébertisme, la survie en forêt ou le vélo. Et comme tout ça se déroule en anglais, les campeurs peaufinent cette langue seconde dans un climat où le plaisir prime.

Type de camp : séjour de 6 à 26 jours

La grande aventure en anglais  

 

 

6. Camps artistiques du Musée national des beaux-arts du Québec, Québec

L’un des plus beaux musées de la province invite les enfants de 4 à 17 ans à s’imprégner et s’inspirer du savoir-faire des plus grands artistes de ce monde. Et cette semaine de création de toute sorte (dessin, peinture, sculpture, etc.) culmine par un vernissage où parents et amis auront l’occasion d’admirer les œuvres des artistes.

Type de camps : camp de jour

Camps artistiques du Musée national des beaux-arts du Québec  

 

loisirs inclusifs enfant handicapé

 

7. Camps du P’tit Bonheur, Laurentides

Le P’tit Bonheur propose une panoplie de programmes en camp de vacances aux jeunes qui veulent vivre une expérience de plein air inoubliable! Sur l’eau et en forêt, campeurs et campeuses expérimenteront une foule d’activités dans un environnement sécuritaire.

Type de camp : séjour de 6 à 12 jours

Camp du P’tit Bonheur

 

8. Ranch Massawippi, Cantons-de-l’Est

Que vos enfants soient fascinés par les chevaux, mais n’en aient jamais monté, ou qu’au contraire, ils soient de petits cavaliers entraînés, c’est à leur rythme qu’ils pourront ici donner libre cours à leur passion. Chaque jour, les jeunes de 7 à 16 ans font au moins deux heures d’équitation, et participent aussi à d’autres activités sportives et de plein air.

Type de camp : camp de jour et de séjour à partir de 5 jours

Ranch Massawippi  

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre