Pratico-pratique

Trucs pour continuer à bouger après la rentrée!

Article -

On recommande aux jeunes de bouger au moins 60 minutes par jour. De retour sur les bancs d’école, ça devient un peu plus compliqué de s’activer. Voici quatre idées pour y arriver!

Trucs pour continuer à bouger après la rentrée!

1. Participer à des activités parascolaires qui font bouger

Pour vos enfants, les activités parascolaires peuvent devenir une plage horaire de plus pour bouger. Comment choisir une activité qui fait bouger sans toutefois l’imposer à votre enfant? Suivez les trucs et conseils d’un papa!

 

Saviez-vous que la participation à des activités parascolaires au secondaire favoriserait la persévérance scolaire? 

Consultez cet article pour en apprendre davantage!

 

2. Opter pour le transport actif

Ajoutez un peu d’exercice au quotidien en proposant à votre enfant de marcher ou d’emprunter son vélo pour se rendre à l’école, plutôt que d’opter pour l’autobus ou la voiture. Voici des trucs pour y arriver, même en hiver!

 

Le programme À pied, à vélo, ville active de Vélo Québec  vise à promouvoir le transport actif chez les jeunes sur le chemin entre le domicile et l’école.

 

 

3. Dynamiser les devoirs et les leçons

Joignez l’utile à l’agréable pour réaliser des tâches scolaires qui sont ordinairement effectuées en position assise. Proposez à votre enfant de les compléter tout en bougeant! Voici 5 bonnes façons de dynamiser les devoirs et les leçons.

 

4. Revendiquer davantage d’activité physique à l’école

Le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport prévoit deux heures d’éducation physique par semaine à l’école primaire. C’est bien peu lorsqu’on sait qu’un jeune a besoin de bouger 60 minutes par jour. Voici des conseils éclairés pour obtenir davantage de sport dans l’établissement scolaire de votre enfant.

 

Parents, comment faites-vous bouger vos jeunes après la rentrée scolaire?

 


Consultez notre dossier complet sur la Rentrée scolaire.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre