Pratico-pratique

Camping: 9 groupes Facebook à suivre pour trouver l’inspiration

Article -

On s’entend sur un principe : en camping, on laisse tomber les écrans. Mais avant de partir, rien ne nous empêche de trouver l’inspiration sur Facebook. Voici 9 groupes auxquels se joindre pour rêver camping toute l’année.

Camping: 9 groupes Facebook à suivre pour trouver l’inspiration
Thèmes abordés

 

1. Le camping en famille

650 membres

 

Nathalie Laberge a créé cette page il y a 6 ans. « Nous sommes des mordus de camping et avec l’arrivée des enfants, nos façons de camper ont changé. J’avais besoin d’idées de campings et de trucs pour la famille. Je voyais passer des choses sur mon compte Facebook mais il n’y avait rien pour mettre les informations en commun. Aujourd’hui, c’est une belle petite mine d’or d’informations! »

 

Pour rejoindre la page Facebook Le camping en famille

 

 

2. Camping et VR en famille

300 membres

 

Ce groupe a été instauré par une famille qui a embrassé une nouvelle vie : depuis deux ans, Pascal, Isabelle et Zachary se promènent à travers le monde en VR. On peut d’ailleurs aussi les suivre sur le blogue 1 famille, 1000 aventures.

 

Pour rejoindre la page Facebook Camping et VR en famille

 

3. Passion camping Québec  

7000 membres

 

Lise Walklate est administratrice de ce groupe où l’on retrouve autant des suggestions de sites de camping que des conseils pour éloigner les moustiques. « J’ai fondé le groupe pour faire aussi une place à ceux qui n’ont pas nécessairement de grosse roulotte ou de pick-up! » Bref, tous les types de campeurs s’y retrouvent.

 

Pour rejoindre la page Facebook Passion camping Québec

 

4. Camping en tente Québec

3700 membres

 

Ce regroupement permet aux campeurs de s’entraider en apportant chacun leurs expériences. « Il sert aussi à suggérer des campings aux campeurs selon leurs différents critères de recherche pour leurs vacances », souligne l’administrateur Keven Simoneau.

 

 Pour rejoindre la page Facebook Camping en tente Québec

 

 

5. La saison du camping

71 000 membres

L’un des plus importants du réseau, ce groupe Facebook regorge de petites infos et de trucs à chiper. Beaucoup de gens y partagent leurs astuces notamment au sujet de l’aménagement des roulottes. Le groupe est si populaire que les administrateurs organisent maintenant des rencontres en personne pour permettre aux membres de se côtoyer. Une vraie communauté camping!

 

Pour rejoindre la page Facebook La saison du camping

 

6. Québec vanning

9100 membres

Ici, on parle de camping en van, ou campeur, en français. Un groupe approprié autant pour ceux qui cherchent des itinéraires que ceux qui veulent apporter des modifications à leurs campeurs. Tout pour la #vanlife, quoi!

 

 Pour rejoindre la page Facebook Québec vanning

 

 

7. Réseau camping Québec

7000 membres

Un groupe pour échanger sur le camping, mais aussi pour acheter ou vendre des items reliés au camping. Pratique.

 

Pour rejoindre la page Facebook Réseau camping Québec

 

8. Le camping au Québec

1900 membres

Cette page vise à attirer les annonceurs et propriétaires de camping pour leur permettre de rejoindre une clientèle bien ciblée. À consulter pour trouver des idées de campings où planifier vos vacances.

 

Pour rejoindre la page Facebook Le camping au Québec

 

9. Camping avec son chien au Québec

2900 membres

Plusieurs familles avec un chien se coupaient les cheveux en quatre jusqu’à tout récemment pour savoir où camper avec leur animal de compagnie. Elles peuvent désormais consulter ce groupe pour des trucs et conseils. Bon à savoir : depuis quelques semaines, la plupart des parcs de la Sépaq acceptent aussi les chiens!

 

Pour rejoindre la page Facebook Camping avec son chien au Québec

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre