La maternité est-elle un frein aux activités de plein air? Aucunement! L’inspirante websérie Mères Nature nous présente quatre portraits de mamans mordues de plein air qui jonglent habilement avec leur passion et leur vie familiale.
Lancée fin septembre, la websérie Mères Nature va à la rencontre de femmes, mères et passionnées de plein air. Un épisode par mois est diffusé sur le site Les Chèvres de Montagne, une communauté de plein air au féminin. La mission de ce regroupement : faciliter l’accès aux activités de plein air pour les femmes (et les adolescentes), peu importe l’âge et le bagage d’expérience. La websérie s’insère ainsi parmi leurs nombreuses initiatives. Le projet a été réalisé avec l’agence de communication créative intégrée Beauvoir.
« L’idée de présenter des mamans, en mettant de l’avant leur passion du plein air et du sport, nous tenait vraiment à cœur. On voit comment elles se dépassent chaque jour, indiquent les instigatrices du projet. C’est un vivant mélange d’images à couper le souffle, d’histoires authentiques et touchantes de mamans qui vivent des défis, mais surtout, qui ont encore la flamme de jouer dehors. »
À qui s’adresse la série Mères Nature ?
- Aux jeunes mamans adeptes de plein air.
- Aux futures mamans pour qui l’appel de la maternité se fait sentir, mais qui ont peur de perdre leur liberté.
- Aux mamans qui aimeraient faire plus de sport, mais qui ne trouvent pas le temps.
- Aux femmes aventurières qui font bouger les choses.
- À toutes les mamans pionnières qui ont su sortir des sentiers battus malgré les tabous et la minorité féminine sur la scène du plein air depuis des années.
- Aux papas et futurs papas qui se demandent à quoi ressemblera leur vie une fois qu’ils ne seront plus seulement deux.
Regardez le premier épisode : Mères Nature