Sports et plein air

5 destinations alliant camping et vélo de montagne

Article -

Que votre famille fasse tout juste son entrée dans le merveilleux monde du vélo de montagne ou bien qu’elle s’y consacre depuis plusieurs années, inscrivez ces campings à votre itinéraire estival. Vous pourrez dormir sous la tente après une journée passée à rouler à vive allure.

5 destinations alliant camping et vélo de montagne
Thèmes abordés

Crédit photo principale: Mont-Sainte-Anne, photographe: Étienne Dionne 

1. Le Genévrier, Charlevoix

Au cœur de Baie-Saint-Paul, la station de plein air Le Genévrier est d’une beauté exceptionnelle. Vous pourrez y parcourir à vélo 15 km de sentiers avant de regagner votre emplacement de camping. Vous pourrez aussi vous baigner dans le lac, vous livrer à une partie de tennis, de mini-golf ou de volley-ball de plage ou encore faire du kayak.

 

Crédit : Internet

 

2. Huttopia Sutton, Estrie

Envie de vacances en pleine nature? Chez Huttopia Sutton les options d’hébergement sont nombreuses, du camping traditionnel aux chalets, en passant par un hybride entre les deux (de spacieuses tentes tout équipées). On en profite pour découvrir les 30 km de sentiers de vélo de montagne du centre Plein air Sutton à deux pas de là.

 

Crédit : Internet

 

3. Vélo St-Félicien, Saguenay-Lac-Saint-Jean

Avec plus de 80 km de sentiers pour les débutants comme pour les adeptes de longue date, le centre de plein air Vélo Saint-Félicien est une destination de rêve. Les 55 emplacements pour tentes et tentes-roulottes permettent d’y passer plusieurs jours, question de profiter pleinement de tous les plaisirs qu’offre le site.

 

Crédit : Internet

Velo-de-montagne

 

4. Le Parc de la rivière Batiscan, Mauricie

Si vous campez au Parc de la rivière Batiscan, vous pourrez profiter des 10 kilomètres de sentiers que piétons et vélos peuvent se partager. Comme la plupart d’entre eux sont de niveau facile, ils sont parfaits pour toute la famille. Pour pousser l’aventure sur deux roues plus loin, profitez aussi des 183 km de réseau cyclable des alentours.

 

Crédit : Internet

velo de montagne

 

5. Mont-Sainte-Anne, Québec

Depuis longtemps connu des amateurs de vélo d’ici et d’ailleurs qui aiment dévaler la montagne ou emprunter les pistes de cross-country, le Mont-Sainte-Anne est aussi une chouette destination camping. Sentiers de randonnée pédestre, disc golf, parcours d’hébertisme et mini-ferme permettront aussi d’y vivre un séjour haut en couleur.

 

Crédit : Mont-Sainte-Anne

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre