Quoi faire

Halloween 2019: 11 sorties familiales à faire au Québec

Article -

L’Halloween approche à grands pas. Pour l’occasion, voici 10 idées de sorties familiales à faire avec vos petits monstres!

Halloween 2019: 11 sorties familiales à faire au Québec
Thèmes abordés

LANAUDIÈRE

1. Manoir hanté du Complexe Atlantide

Un manoir hanté de 3 étages et plus de 18 000 pieds carrés d’épouvante à parcourir. Le sous-sol est dédié aux tout-petits, et les 2 étages supérieurs sont consacrés aux plus vieux.

 

Horaire

Les week-ends du 11 au 26 octobre 2019

Vendredi de 18h à 22h

Samedi de 17h à 21h

 

MONTÉRÉGIE

2. L’Hôtel 54

Dans cette maison hantée ouverte à l’année, on propose un parcours hanté interactif d’une vingtaine de minutes. Les décors des salles thématiques sont entièrement faits à la main, et vous couperont le souffle.

 

 

QUÉBEC

3. Les visites fantômes

Parcourir Québec à la lueur d’une lanterne accompagné d’un guide costumé : c’est ce que proposent les visites fantômes. Un parcours qui permet d’en apprendre sur les 400 ans d’histoire de la ville. Départ en face du 94, rue du Petit Champlain (La petite cabane à sucre de Québec) chaque soir à 20h30 jusqu’au 31 octobre. Réservation recommandée.

 

4. Les promenades fantômes

Pour tout apprendre des crimes, pendaisons, et arrestations qui ont marqué l’histoire de Québec, c’est aux promenades fantômes qu’il faut participer. On propose un spécial Halloween les 25 et 26 octobre prochains. Réservez tôt!

 

5. Halloween sur les Plaines d’Abraham

Pendant tout le mois d’octobre, le jardin Jeanne-d’Arc propose de nombreuses activités pour l’Halloween: histoires à dormir debout, tour hantée, visites macabres à la lanterne, visite familiale et décors lugubres.

 

 

MONTRÉAL

6. Le Grand Bal des Citrouilles au Jardin Botanique

Jusqu’au 31 octobre 2019, le Jardin Botanique organise le Grand Bal des Citrouilles, qui a lieu à tous les jours de 9h à 21h. En plus des 800 citrouilles décorées, on y présente une pièce de théâtre. Les jeunes peuvent participer à de nombreux jeux d’adresse et d’habileté.

 

Crédit photo: Espace pour la vie

 

7. La marche des zombies

La journée de l’Halloween toutes les créatures des ténèbres sont conviées à la Place des Festival pour une Marche des Zombies. L’événement gratuit débute dès 13h.

 

Prenez note que la marche est annulée pour 2019. Elle sera de retour l’année prochaine. 

 

 

8. Festival de la Frayeur à La Ronde

Toutes les fins de semaine du 5 au 27 octobre 2019, La Ronde prend des allures de terrain de jeu hanté par des vampires. C’est l’occasion d’essayer de nouvelles attractions et des zones de peur. Dès 17hrs, plus de 100 créatures des ténèbres envahissent le parc.

 

 

9. Jardins de Lumière au Jardin botanique

Jusqu’au 31 octobre 2019, le Jardin botanique propose de partir à l’aventure sur ses sentiers illuminés dès le coucher du soleil. Un endroit féérique qui plaira à toute la famille.

 

 

CENTRE-DU-QUÉBEC

10. Le village hanté du Village Québécois d’Antan

Pour l’Halloween, le Village Québécois d’Antan ne propose pas qu’une seule maison hantée, mais bien un village entier! Trois kilomètres de rues, 25 lieux hantés, 100 comédiens, de l’animation partout sur le site, et des zones spéciales pour les enfants.

 

 

LAVAL

11. Activités au Centre de la nature 

Le week-end du 26 et 27 octobre 2019, plusieurs activités seront offertes dans le cadre de la fête de l’Halloween au Centre de la nature. Maison hantée, décoration de citrouilles, spectacles et théâtres et bien plus encore vous attendent! 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre