Quoi faire

Halloween 2020: 9 sorties familiales à faire au Québec

Article -

L’Halloween approche à grands pas. Pour l’occasion, voici 9 idées de sorties familiales à faire avec vos petits monstres! Restez à l’affût de ce qui est ouvert et fermé, selon les directives provinciales de la santé publique.

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région; vous savez comment les choses changent vite cette année!

Halloween 2020: 9 sorties familiales à faire au Québec
Thèmes abordés

QUÉBEC

1. Les visites fantômes

Parcourir Québec à la lueur d’une lanterne accompagné d’un guide costumé : c’est ce que proposent les visites fantômes. Un parcours qui permet d’en apprendre sur les 400 ans d’histoire de la ville. Départ en face du 94, rue du Petit Champlain (La petite cabane à sucre de Québec) chaque soir à 20h30 jusqu’au 31 octobre. Réservation recommandée.

 

2. Les promenades fantômes

Pour tout apprendre des crimes, pendaisons, et arrestations qui ont marqué l’histoire de Québec, c’est aux promenades fantômes qu’il faut participer. On propose un spécial Halloween les 25 et 26 octobre prochains. Réservez tôt!

 

une mère et son fils montrent leur citrouille et ananas décorés pour l'halloween

 

3. Halloween sur les Plaines d’Abraham

Bien que certaines activités soient annulées sur les plaines d’Abraham, le jardin Jeanne-d’Arc se pare de mystérieux décors pendant tout le mois d’octobre (du 1er octobre du 1er novembre 2020, accès gratuit). La nouvelle activité Abracadabra propose une chasse au trésor d’Halloween, du 1er octobre au 8 novembre 2020 (9$ par groupe). Le Musée des plaines D’Abraham propose un parcours nocturne aux groupes de 1 à 4 personnes résidant à la même adresse les 30, 31 octobre et 6,7 novembre 2020 entre 18h20 et 22h. 

Commission des champs de bataille nationaux

 

 

MONTRÉAL

4. Le Parcours des pas sorciers au Jardin Botanique

[NDLR : Activité annulée en zone rouge.] Cette année, le Grand Bal des Citrouilles a été remplacé par le Parcours des pas sorciers, une sortie en plein air pour les familles qui allie jeux d’agilité, arts et science. Plusieurs animations théâtrales extérieures sont prévues du jeudi au dimanche, de 10h à 14h30. 

Du 2 octobre au 1er novembre 2020, de 9h à 17h.

 

 

5. Halloween à La Ronde

Bien que le festival de la frayeur soit annulé cette année, La Ronde propose une atmosphère parfaite pour les frissons d’octobre: brouillard sinistre, éclairage mystérieux et musique d’ambiance. Le parc sera ouvert toutes les fins de semaine en octobre, de 13 h à 21 h le samedi (y compris le dimanche 11 octobre), et de 13 h à 19 h le dimanche (y compris le Jour de l’Action de grâce le lundi 12 octobre).

 

CENTRE-DU-QUÉBEC

6. Le Village Québécois d’Antan en version virtuelle

Bien que le traditionnel Village hanté soit annulé cette année, l’équipe du Village Québécois d’Antan propose une version virtuelle de son événement, sous la forme d’une visite virtuelle interactive. Le spectateur devra dénicher des indices ou répondre à des questions qui auront une incidence sur la suite de son parcours. D’une durée d’environ une heure, la vidéo est disponible sur le site web de l’événement jusqu’au 13 novembre prochain, pour un coût symbolique de 6,66 $,  « le chiffre de la bête », dit-on.

 

 

LANAUDIÈRE

7. Manoir hanté du Complexe Atlantide

Un manoir hanté de 3 étages et plus de 18 000 pieds carrés d’épouvante à parcourir. Le sous-sol est dédié aux tout-petits, et les 2 étages supérieurs sont consacrés aux plus vieux.

Les fins de semaine du 16 au 30 octobre 2020, réservations nécessaires.

 

PARTOUT AU QUÉBEC

8. Le concours de citrouilles décorées d’Espace pour la vie

Crédit photo: Espace pour la vie

 

Participez au concours virtuel de citrouilles décorées d’Espace pour la vie et courez la chance de gagner des laissez-passer pour les institutions d’Espace pour la vie ainsi que des paniers-cadeaux!

Consultez nos 20 idées de citrouilles originales à faire en famille, et 12 idées de citrouilles sans creusage.

 

9. Laser tag en version Halloween (Brossard, Lévis, Montréal, Québec, Sherbrooke)

[NDLR : Les centres situés en zone rouge sont fermés jusqu’à nouvel ordre.] À travers le Québec, les centres Laser Game Evolution propose des activités pour l’Halloween. Combats humains contre zombies,  devinettes, énigmes, concours de dessins, chasse à la citrouille ou à la chauve-souris. 

 

decoration-citrouille

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre