Activités familiales

Halloween: 20 idées de citrouilles originales à faire en famille

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Voici une liste de 20 modèles de citrouilles les plus originales les unes que les autres à faire en famille pour l’Halloween. N’oubliez pas qu’avec vos restants vous pouvez faire une tonne de choses.

Halloween: 20 idées de citrouilles originales à faire en famille
Thèmes abordés

1. L’émoji 

Original et presque sans dégât, chacun peut faire l’émoticone qu’il préfère.

 

2. Les Minions 

Pour les grands admirateurs des Minions autant les petits que les grands!

 

3. La zombie 

Simple, à faire avec les belles citrouilles blanches que l’on trouve désormais facilement sur le marché.

 

4. Les tortus ninjas

Votre choix s’arrête sur Leonardo, Donatello, Michelangelo ou Raphael?

 

5. L’embrochée

En l’honneur à votre ado qui en a plein la bouche!

 

 

6. La licorne 

Mignonne, féminine et pleine de magie!

 

7. La distributrice à bonbons 

Pourquoi pas? En plus, vous n’aurez même pas à ouvrir la porte le 31 au soir!

 

8. L’anatrouille

Pour donner un côté « exotique » à la fête d’Halloween.

 

9. La Potter 

Une citrouille courageuse digne des Gryffondors! Expériamus!

 

10. La manucurée

Ma citrouille de l’an passé, de faux ongles en guise de dentier!

 

11. La momie 

Un peu de bandage et le tour est joué!

 

12. La percée 

Le modèle de citrouille qui défoule! Souhaitons qu’elle ait son vaccin pour le tétanos.

 

13. La texto 

Un clin d’œil pour votre ado un peu trop branché 😉

 

14. La pas-citrouille

Allo les courges! Parfaites pour apporter une touche originale et Pinterest!

 

15. L’inversée 

Exploiter la tige pour en faire un nez, ça donne tout un look coquin et mesquin!

 

16. La minimaliste 

Rien à dire de plus! 😀

 

17. La cHIBOUboutrouille 

On empile, on sort les moules à muffins et le tour est joué.

 

18. La Pinterest 

Pour une touche déco fancy qui fait wow!

 

19. La trouée 

Une mèche 5mm, une perceuse bien chargée et de la créativité, c’est tout ce que ça prend.

 

20. La motivée 

Si vous réussissez ça, on vous envoie un sac de bonbons en guise de récompense… Euh non, un sac de granola, c’est plus santé. 😉

 

Choisissez et amusez-vous. Ce qui compte c’est de passer du bon temps en famille après tout!

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L’entraînement Tabata en version familiale

Article -

[Article mis à jour] Taba… quoi? Tabata. Il s’agit d’une méthode d’entraînement par intervalles. C’est l’entraineur en conditionnement physique Gabriel Sylla qui m’a parlé de ce protocole que j’ai adopté, puis adapté en version familiale. Il procure plaisir, défoulement et fierté du dépassement de soi.

L’entraînement Tabata en version familiale

S’entraîner en mode Tabata consiste à alterner des périodes de 20 secondes d’efforts à intensité maximale (on dira plutôt soutenue pour la version familiale) avec des périodes de 10 secondes de récupération, pour un total de 4 minutes.

C’est donc 3 étapes simples

  1. Pendant 20 secondes, on fait plusieurs répétitions d’un même exercice. Autant qu’on peut en faire en toute sécurité.
  2. Ensuite, on se repose pendant 10 secondes.
  3. On répète le tout 8 fois avec le même exercice ou des exercices différents.

Quels exercices pratiquer?

On peut faire le Tabata avec un grand nombre d’exercices, comme des pompes (push-up), des redressements assis, des abdominaux, des flexions des jambes (squats). On peut aussi monter puis redescendre des escaliers, faire la chaise au mur, se lancer un ballon, sauter à la corde à danser, courir, pédaler sur un vélo stationnaire ou même jouer à saute-mouton. Cette méthode peut être appliquée à un vaste choix d’exercices… ou de jeux. Faites preuve d’imagination!

 

Avec un chronomètre, bien sûr!

Pour relever le défi, faites-le avec un minuteur d’intervalles. Il est possible de télécharger une application iPhone, BlackBerry ou Androïd nommée Tabata Timer. Cet outil permet de se libérer de la gestion du temps. On peut alors se concentrer sur l’effort à fournir tout en s’encourageant mutuellement à accomplir notre mission.

 

En savoir plus

La méthode d’entraînement a été inventée par le Dr Izumi Tabata, un ancien chercheur de l’Institut national japonais de la condition physique et des sports, à Tokyo. La méthode Tabata permet d’améliorer l’endurance aérobie, anaérobie, musculaire, et bien plus. Inspirons-nous-en à notre rythme!

 

Êtes-vous prêts à tenter l’expérience? 240 secondes, c’est le temps que ça vous prendra pour un circuit. Parents et préados pressés, il n’y a pas excuse!

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