Activités familiales

Halloween: 12 idées de citrouilles sans creusage

Article -

L’idée de creuser une citrouille d’Halloween vous donne de l’urticaire? Rangez vos couteaux : voici nos 12 idées de citrouilles sans creusage qui vous permettront d’éviter les dégâts et de conserver citrouilles et courges plus longtemps.

Halloween: 12 idées de citrouilles sans creusage
Thèmes abordés

L’Halloween amène son lot de tâches pour les parents :

  • trouver des déguisements (un costume de princesse pour l’école, un costume confortable de chat pour le cours de gymnastique, et un autre assez grand pour porter par-dessus le manteau le soir venu!);
  • acheter des bonbons (de beaux bonbons, question que les voisins ne nous trouvent pas trop chiches!);
  • décorer la maison (sans en mettre trop, pour ne pas faire peur aux enfants, quand même!).

 

L’idée de creuser une citrouille en plus vous donne de l’urticaire? Ne vous empêchez pas d’en acheter une pour autant : il existe bien d’autres façons de la décorer. En plus d’éviter les dégâts, nos idées géniales permettent de conserver les citrouilles plus longtemps sans qu’elles s’abîment. Une fois l’Halloween passée, il est possible d’en cuisiner la chair et les graines. On pour propose d’ailleurs 11 recettes pour les récupérer.

 

 

1. La citrouille à boutons

Crédit photo : Good house keeping

Cette citrouille prouve qu’à l’Halloween, il n’y a pas que les sorcières qui ont de gros boutons! On peint d’abord la citrouille avec une seule couleur, puis on laisse sécher. On épingle ensuite des punaises un peu partout.

 

2. La citrouille collage

Crédit photo : Today’s parent

C’est l’une des plus simples du lot et elle peut être personnalisée avec différents animaux. On crée d’abord un masque d’animal sur du feutre, qu’on colle à la citrouille. On complète ensuite avec des morceaux de feutre autour. On peut même faire des pattes avec des clémentines! Les plus motivés trouveront un modèle de masque ici.

 

3. La citrouille Pollock

Crédit photo : Good house keeping

Inspirez-vous de l’artiste Jackson Pollock qui utilisait la technique du « dripping » pour ses œuvres. On peint d’abord la citrouille et ensuite, on laisse tomber des gouttelettes d’une couleur complémentaire un peu partout pour un résultat original!

 

4. La citrouille au spa

Crédit photo : Good house keeping

Cette année, à l’Halloween, soyez aussi zen que votre citrouille. On peint d’abord un masque de beauté sur la citrouille, en laissant un espace pour la bouche et le nez, puis on colle deux rondelles de concombre sur les yeux. Enfin, on met un bonnet de douche à notre citrouille et… on la laisse relaxer!

 

5. La citrouille tableau

Crédit photo : Inhabitat

D’une simplicité désarmante, cette citrouille plaira aux petits perfectionnistes qui veulent sans cesse recommencer leur décoration! On peint la citrouille au complet avec de la peinture à craie noire. On laisse bien sécher et on dessine ensuite ce qu’on souhaite à la craie blanche. Facile d’effacer et de recommencer autant de fois que désiré!

 

6. La citrouille toile d’araignée

Crédit photo : Good house keeping

Il ne suffit que de deux couleurs de peinture et d’une araignée en plastique pour fabriquer cette citrouille. Le secret des lignes bien droites de la toile d’araignée? Utiliser du ruban à masquer pour faire le découpage. Attendre que la peinture soit bien sèche avant de décoller.

 

une mère et son fils montrent leur citrouille et ananas décorés pour l'halloween

 

7. La citrouille d’automne

Crédit photo : Country living

Avec ses belles feuilles brillantes, ce modèle évoque l’automne, les mijotés du dimanche et le latté à la citrouille! On ramasse de belles feuilles colorées et on les appose sur une citrouille (préalablement peinte, si désirée). Puis, on applique du Mod Podge (facile à trouver dans les magasins de brico) pour faire tenir le tout.

 

8. La citrouille arc-en-ciel

Crédit photo : Country living

On aime tellement le look de cette citrouille qu’on la garderait à longueur d’année! On met d’abord une couche de peinture mate blanche ou de peinture à craie blanche. On décore ensuite avec des lamelles de ruban Washi (facile à trouver dans les magasins de brico ou en ligne) de différentes couleurs.

 

9. La citrouille paresseuse

Crédit photo : Ideal home

Pourquoi utiliser un pinceau quand on peut tout simplement « tremper » notre citrouille? Après l’avoir entièrement peinte en blanc (ou pas!), on dépose délicatement notre citrouille dans un bol peu profond rempli de la peinture de notre choix.

 

10. La citrouille illuminée

Crédit photo : Woman’s day

Nous sommes le 31 octobre au matin et vous n’avez toujours pas de décoration? C’est le moment de sortir vos lumières de Noël! Déposez simplement les citrouilles dans l’entrée et entourez-les de lumières de Noël. Bonus : vos lumières seront déjà sorties pour installer vos décorations de Noël.

 

 

11. La citrouille-beigne

Crédit photo : Cosmopolitan

Voici une citrouille qui donne faim! Peignez la base d’une petite citrouille en pêche ou corail. Peignez ensuite le dessus avec de la peinture rose, blanche ou brune, pour évoquer les différents glaçages. Une fois la peinture bien sèche, décorez avec des touches de peinture multicolore pour imiter les petits bonbons.

 

12. La citrouille intello

Crédit photo : Good house keeping

Qui a dit que les citrouilles ne savaient pas lire? Pour les petits qui apprennent les lettres, on s’amuse à acheter des autocollants lettrés dans une boutique de bricolage et à les coller sur la citrouille. On peut écrire BOO (ou BOU, en français!) comme sur la photo, ou encore écrire son nom.

 

Cliquez ici pour d’autres idées de citrouilles originales.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre