Activités familiales

Voyage en famille: les meilleures destinations

Article -

Mordue de voyage depuis toujours, Sophie Reis a su concilier sa passion à sa carrière en créant le site de référence BB Jetlag. Celle qui sillonne le monde avec ses deux enfants nous présente quelques-unes de ses destinations coup de cœur.

Voyage en famille: les meilleures destinations
Thèmes abordés

1. Les tout inclus : pour la détente

« Pour les familles qui ont besoin de décrocher, de se reposer, je conseille les tout inclus. Comme on est totalement pris en charge, il s’agit d’une bonne formule pour apprivoiser le voyage avec de jeunes enfants, qui ne demande pas trop de préparation et qui permet de respecter ses propres limites si on est fatigué. Pour toutes ses raisons, et pour toutes les attentions spéciales faites aux enfants chaque jour (comme des chasses au trésor dans la chambre!), j’ai beaucoup aimé le Esmeralda Paradisus à Playa Del Carmen au Mexique. »

 

2. Le Costa Rica : pour l’action

« Il y a quelques mois, nous sommes allés au Costa Rica, un pays très développé sur le plan touristique, donc plutôt facile à visiter. Beaucoup d’activités sportives y sont proposées pour les familles. Baignade, randonnée, kayak… impossible de s’ennuyer! Il est même possible de prendre part à des cours de surf en famille! »

 

 

3. Bali : pour la culture

« Quand nous sommes allés à Bali, ma fille Clara avait trois ans. Elle a été complètement transcendée par l’ambiance : elle ne marchait pas dans les rues, elle dansait! Là-bas, l’art fait vraiment partie de la vie quotidienne : tout le monde apprend à danser ou à jouer d’un instrument en bas âge. Nous avons assisté à de nombreux spectacles. Pour baigner dans une nouvelle culture, c’est un pays incroyable! Nous avons aussi beaucoup aimé Miami pour ses musées et Rome pour ses monuments historiques. »

 

4. Le Panama : pour la nature

« Malgré sa toute petite taille, ce pays est l’un au monde qui détient l’une des plus grandes biodiversités. Le musée Biomuseo, que mes enfants ont adoré, témoigne de cette réalité. Ce qui est intéressant là-bas, c’est qu’en parcourant de très petites distances, on peut profiter d’une nature extrêmement changeante : mer turquoise, forêts luxuriantes, plage de sable noir, etc. Nous avons aussi eu la chance de passer quatre jours et de dormir à la belle étoile sur une toute petite île au large des côtes avec une tribu aborigène. »

 

 

Voyages en famille : des trucs pour économiser

Un projet de voyage peut coûter cher, très cher. Surtout quand il y a plusieurs personnes à son bord. Voici quelques recommandations de Sophie Reis pour faire descendre la note.

 

Se laisser guider par les offres

Au lieu de prendre une destination comme point de départ, on regarde plutôt les offres intéressantes pour déterminer le pays vers lequel on s’envolera. L’idéal serait aussi de pouvoir garder une certaine flexibilité quant au moment de nos vacances. Par exemple, partir deux ou trois jours avant le début de la semaine de relâche permet de faire de grosses économies.

 

S’y prendre d’avance

Par le passé, il était avantageux d’attendre à la dernière minute pour réserver un vol ou un forfait, mais maintenant, ce n’est plus le cas, et il est préférable de prévoir quelques mois à l’avance ses périples.

 

S’inscrire à des infolettres

En recevant régulièrement des communications de la part des compagnies aériennes ou de sites comme Les vols d’Alexi, Flytrippers ou Yulair, on est les premiers informés des aubaines.

 

Revoir sa façon de voyager

Une semaine dans un tout inclus durant la semaine de relâche peut coûter plus cher que d’en passer cinq en Asie. Repenser à ses priorités en matière de luxe et de confort peut donc nous ouvrir beaucoup de nouvelles portes.

 

 

Pour plus d’information et d’inspiration

Blogue

 

Livres

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre