Activités familiales

56 idées de jeux actifs et amusants pour faire bouger les jeunes

Où trouver des idées pour faire bouger nos jeunes? Dans le répertoire des missions WIXX, bien sûr! Il regroupe 56 jeux actifs simples et amusants pour faire bouger les jeunes. Et il est gratuit! On aime ça!

56 idées de jeux actifs et amusants pour faire bouger les jeunes

WIXX, des missions qui font bouger les préados!

Depuis 2012, l’organisation Québec en forme orchestre la campagne sociétale WIXX, dont l’objectif est de faire bouger les 9 à 13 ans, parce qu’ils sont l’âge critique où ils décrochent de l’activité physique.

 

Pour remplir ce mandat, WIXX a développé plusieurs outils, dont le magazine WIXXMAG, que vous lisez en ce moment. WIXX, c’est pourtant plus qu’un magazine. Ce sont aussi des activités, que l’on appelle missions dans le jargon WIXX et des concours pour stimuler la participation des jeunes. Les missions WIXX se sont multipliées au fil des années si bien que nous les avons regroupées dans un répertoire, pour en faciliter l’utilisation!

 

Abondamment illustré, le répertoire regroupe 16 missions, spécialement conçues pour les jeunes de 9 à 13 ans par l’équipe de la campagne WIXX, en collaboration avec des organisations sportives comme Triathlon Québec. Chacune des missions se décline en 4 étapes, ce qui correspond à 56 jeux actifs qui peuvent être effectués à l’intérieur ou à l’extérieur.

 

 

 

 

Les missions visent le plaisir, bien sûr, mais elles favorisent aussi le développement des habiletés, la stratégie, la créativité et la sociabilité des jeunes. Le répertoire est une mine d’idées simples et amusantes où vous pourrez puiser gratuitement! 

 

Exemple: Chauffe tes bottes!

 

 

 

Amusez-vous bien!


Pour plus d’idées d’activités à faire durant le congé, consultez notre dossier Quoi faire durant les vacances des fêtes

 

Télécharger le Répertoire des Missions
Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre