Sports et plein air

6 idées pour une nuitée de camping dans votre cour

Article -

Vous cherchez une activité spéciale à faire avec vos enfants? Le temps ou l’argent vous manque pour partir à l’aventure? Organisez une nuitée de camping dans votre cour!

6 idées pour une nuitée de camping dans votre cour

 

Le camping dans la cour c’est amusant et vos enfants vont certes vouloir renouveler l’expérience d’année en année (parole de maman!)

1. Installez votre campement

Pour dormir, montez votre tente. Vous n’en avez pas, construisez-en une avec des draps, des couvertures, des chaises, de la corde, et des coussins si la température le permet.

Autre matériel requis : votre sac de couchage, matelas et oreiller. Préparer aussi une glacière dans laquelle vous aurez disposé des collations et le petit déjeuner. Ayez aussi une grande couverture que vous pourrez disposer sur le gazon pour vous coucher et observer les étoiles, jouer aux cartes, pique-niquer…

N’oubliez pas l’appareil photo, les jumelles et une lampe de poche pour chaque membre de la famille. Et si ça vous dit, sortez une loupe ou un filet à insectes!

2. Proposez un jeu de nuit

Avec des bâtons lumineux ou des lampes de poche, amusez-vous une fois que le soleil s’est couché. Inventez des jeux. Besoin d’idées? Les parents peuvent cacher des bâtons lumineux (glow stick) alors que les enfants ont la mission de les trouver, puis vice versa. Faites une marelle, des lanternes (insérez un bâton lumineux dans un ballon gonflable ou un bocal), créez des œuvres, jouez aux quilles (mettez les bâtons lumineux dans une bouteille d’eau), rédigez des mots. Organisez une partie de cartes à la lanterne. Bref, soyez imaginatifs.

Évidemment, prenez un moment pour contempler le ciel.

3. Faites un saut à la plage improvisée

Si vous avez une piscine, baignez-vous à la belle étoile et amusez-vous. Pour rendre ce moment féérique, mettez dans l’eau des bâtons lumineux. Nul doute que les enfants vont adorer cette baignade nocturne.

4. Grillez des guimauves, des quartiers de pommes ou autres

Vous avez un foyer extérieur? Dans l’affirmative, faites griller des brochettes de guimauves et fruits, des saucisses, des quartiers de pomme… Si vous n’avez pas de foyer, utilisez le barbecue.

5. Racontez-vous des histoires

Avant de fermer les yeux pour la nuit, échangez. Parlez de tout et de rien. Racontez-vous des histoires. Posez-vous des questions.

  • Quel est ton plus beau souvenir de vacances?
  • Qu’est-ce que tu as le plus aimé de cette soirée?
  • Quel est ton rêve le plus fou?
  • Si tu étais un oiseau, tu volerais dans quelle direction?

 

6. Immortalisez ces moments

Prenez des photos et vidéos pour immortaliser ces moments magiques. N’oubliez pas de capturer une image avec votre plus belle grimace.

Camper dans la cour est une belle façon de créer des souvenirs. Est-ce que vous en avez déjà fait avec vos jeunes?

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre