Quoi faire

Quoi faire pendant les vacances de Noël 2019 en Gaspésie?

À la recherche d’activités pour profiter du temps des Fêtes? Voici nos suggestions pour jouer dehors et profiter de l’hiver en Gaspésie.

Quoi faire pendant les vacances de Noël 2019 en Gaspésie?
Thèmes abordés

1. Skier, escalader et pédaler à Percé

Crédit: Roger St-Laurent

Le camp de Base Gaspésie offre différents forfaits de plein air et d’aventure en fatbike, ski nordique, escalade de glace et raquettes. Encadrées par des guides chevronnés, les activités permettent aux visiteurs de découvrir Percé sous un nouveau jour! Une offre d’hébergement singulière, une table régionale dans une ambiance d’antan unique complètent les audacieux forfaits d’hiver.

 

2. Faire de la raquette, de la randonnée nocturne et dormir dans une tente « prêt-à-camper » (Percé)

Crédit: Roger St-Laurent

Le Géoparc de Percé est ouvert à l’année et offre également des activités hivernales, comme la randonnée en raquette, le camping d’hiver de type « prêt-à-camper » et un terrain de Yukigassen, un sport d’hiver inusité développé au Japon, qui se veut un mélange entre le paintball et le ballon chasseur, que l’on joue avec… des balles de neige! Plus d’info sur le site de yukigassenquebec.com.

 

Des activités aussi variées que : le ski de fond, la raquette, un sentier illuminé, de la randonnée nocturne, du patinage extérieur et glissade, sans oublier la salle de jeux intérieure et la salle multimédia Tektonik vous feront vivre d’agréables moments en famille. Et, pour bien terminer la journée, un bain de type Jacuzzi est disponible sur le site.

 

 

3. Profiter des glissades sur tube, du ski alpin et séjourner en chalet (New Richmond ou Sainte-Irène)

Crédit: Roger St-Laurent

Que ce soit à la Station touristique Pin Rouge à New Richmond et ses chevreuils au pied des pentes ou le Parc Régional de Val-d’Irène à Sainte-Irène avec sa neige 100 % naturelle et sa Zone Blanche (hors-piste), les amateurs de ski alpin et de planche à neige ont de quoi s’amuser en Gaspésie! De type familial, ces 2 stations offrent chacune une vingtaine de pistes en plus d’une multitude d’activités complémentaires variant selon la station : raquette, ski de randonnée, glissade sur tube, patinage, etc. Des chalets au pied des pentes sont également disponibles dans les deux stations. 

 

4. Se balader en traîneau à chiens (St-Ulric-de-Matane et Saint-Vianney)

Prenez part à une excursion en traîneau à chiens avec Aventure Pattes Blanches, longez la mer ou partez en forêt avec Maxime Fournier pour découvrir la Vallée de la Matapédia. Ces deux guides passionnés et leurs chiens vous feront vivre une journée mémorable. Prolongez le plaisir et passez la nuit dans l’un des camps en forêt offerts par Maxime Fournier. Tranquillité et bain de nature assurés!

 

5. Faire du ski de randonnée ou de la raquette dans plus de 3 mètres de neige (Sainte-Anne-des-Monts)

Crédit: Roger St-Laurent

Venez redécouvrir les montagnes gaspésiennes. Que ce soit par le biais d’une randonnée à raquettes ou randonnée à skis de plusieurs jours, un séjour au parc national de la Gaspésie en hiver vous permettra de concilier confort et aventure. Possibilité d’hébergement au Gîte du Mont-Albert, en chalet ou en refuge. Le secteur du Mont-Albert reçoit annuellement plus de 3 m de neige bien distribués de la mi-décembre jusqu’à la mi-mars procurant d’excellentes conditions de neige tout l’hiver.

 

Pour d’autres idées d’activités à travers le Québec, consultez notre dossier Quoi faire au Québec pendant le temps des fêtes!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre