Quoi faire

Automne 2021: 5 activités pour profiter du plein air en Outaouais

Cet automne, laissez-vous émerveiller par la splendeur du coloris en Outaouais. La saison est idéale pour faire une sortie en famille et profiter du plein air du même coup ! 

 

Automne 2021: 5 activités pour profiter du plein air en Outaouais
Thèmes abordés

1. Courges et cie (Gatineau)

tourisme outaouais

 

Un véritable incontournable de l’automne ! Courges et cie est l’endroit tout désigné pour faire le plein de courges et de citrouilles, avec plus de 150 variétés ! Un petit creux? Toute la famille raffolera des beignes à la courge ou de la poutine à la courge servis sur place. 

 

59, ch. Myre, Gatineau (Québec)

 

2. Parc régional du Mont Morissette (Blue Sea)

tourisme outaouais

 

L’automne, c’est aussi fait pour contempler les magnifiques paysages qui s’offrent à vous. Voilà exactement ce que vous propose le Parc régional du Mont Morissette. Avec une tour d’observation de 18 mètres, vous pourrez admirer les feuilles colorées comme jamais auparavant et prendre de jolies photos en famille ! 

 

35, ch. du Lac Long, Blue Sea (Québec)

 

3. Les Alpagas de Willow Lane (Bristol)

tourisme outaouais

Qui dit automne dit visite à la ferme ! Les Alpagas de Willow Lane feront fondre votre cœur, que vous soyez petits ou grands, c’est promis. Les propriétaires et leur trentaine d’alpagas vous réservent un accueil des plus chaleureux sur leur ferme de 50 hectares. 

 

44, route 148, Bristol (Québec)

 

4. Éco-Odyssée (La Pêche)

tourisme outaouais

 

Vivez une aventure hors de l’ordinaire chez Éco-Odyssée. En pédalo ou en canot, suivez les traces du castor dans ce labyrinthe aquatique étalé sur une distance de 6,4 km. Utilisez les indices à votre disposition pour relever des énigmes sur les animaux du Québec. En soi, une très belle expérience, alors imaginez en plein coloris automnal !

 

L’activité est disponible toutes les fins de semaine jusqu’au 31 octobre. 

52, ch. les Sources, La Pêche (Québec)

 

5. Parc des montagnes noires de Ripon (Ripon)

 

Dépensez votre énergie et évadez-vous en forêt au Parc des montagnes noires de Ripon. Avec 27 km de sentiers de vélo de montagne et de randonnée pédestre, toute la famille sera comblée. N’oubliez pas de faire un arrêt au belvédère du mont Grand-Pic, situé à 426 mètres d’altitude, afin d’admirer la vue sur le paysage coloré en Petite Nation ! Prolongez le plaisir grâce à leur offre d’hébergement rustique

 

39, ch. de la Montagne-Noire, Ripon (Québec)

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre