Quoi faire

5 activités à faire en Outaouais à l’automne 2019

Cet automne, visitez l’Outaouais d’une nouvelle façon : au clair de lune, sur l’eau, sur une paroi rocheuse… La région est toujours fascinante!

5 activités à faire en Outaouais à l’automne 2019
Thèmes abordés

1. Le parc Oméga… la nuit

Parc-Omega-la-nuit

 

Découvrez le Parc Oméga sous un nouvel angle et partez en expédition nocturne. Pendant une heure trente, la promenade vous propose une expérience inoubliable au cœur de la nature. Des projections, des œuvres d’art, des sons et lumières habillent le parc animalier sur un sentier de 1,5 km. Le départ se fait au crépuscule jusqu’à la mi-octobre.

 

2. Randonnée, canot et camping au parc de la Gatineau

Crédit photo: CCN

Le parc de la Gatineau est magnifique, 365 jours par année. Mais lors du Coloris automnal, il est particulièrement flamboyant! Le lac Pink ou le belvédère Champlain sont achalandés pendant cette période; pensez à d’autres secteurs du parc comme celui du Lac Philippe. Ses sentiers peuvent vous mener à l’intrigante caverne Lusk. Avant de partir à l’aventure, réservez une yourte ou une tente quatre saisons pour la nuit, et louez un canot pour découvrir le lac dans toute sa splendeur.

 

3. L’aventure dans le Pontiac

Parc-des-chutes
Crédit photo: One day one travel

Vos ados ont tout vu? Allez faire un tour au Parc des chutes Coulonge. Agrippés à la paroi d’un canyon, des rapides sous leurs pieds, ils vivront une aventure qui ne les laisseront pas indifférents. Outre la Via Ferrata et les Tyroliennes, le parc des chutes Coulonge possède des sentiers bien aménagés qui vous guideront à travers l’histoire des draveurs. 

 

 

4. Voir les castors de près

eco-odyssee
Crédit photo: Marie-Andrée Blais

Un labyrinthe. Un immense marais grouillant de vie. Une embarcation. Vous voici chez Éco-Odyssée, à la découverte de ce milieu de vie pour des centaines d’espèces. En pédalo ou en canot, parcourez le labyrinthe de 6 km en mode contemplatif, ou, si vous voulez, en mode aventure. Muni d’une carte, d’un guide, d’une boussole et d’un walkie-talkie, trouvez les indices et identifiez différents éléments du marais!

 

5. En canot voyageur

Maison-du-tourisme-de-Maniwaki
Crédit photo: Sophie Gervais

Une activité gratuite, dites-vous? Oui! Ça existe encore! La Ville de Maniwaki, en collaboration avec le Centre d’interprétation, offre aux explorateurs en herbe la possibilité d’emprunter leur rabaska pour la journée, et ce gratuitement. Sur la rivière Gatineau ou la Désert, pagayez vers des plages isolées et des coins de pays nouveaux. Notez que pour manœuvrer ces grandes embarcations, il est préférable d’avoir une équipe de 8 pagayeurs au moins!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre