Quoi faire

Centre-du-Québec: 5 activités de plein air à faire durant le temps des Fêtes 2021

Quoi de mieux pour se préparer à la période des Fêtes que d’aller humer le bon air frais en forêt, se promener dans un village aux milliers de lumières, dévaler les pentes à toute allure? Au Centre-du-Québec, on profite de l’ensemble de ces petits cadeaux « déballés » avant le temps.

Centre-du-Québec: 5 activités de plein air à faire durant le temps des Fêtes 2021
Thèmes abordés

1. Village illuminé Desjardins du Village Québécois d’Antan (Drummondville)

Quoi-faire-a-noel-au-centre-du-quebec
Crédit photo : Village Québécois d’Antan

Ravivez votre cœur d’enfant au Village illuminé Desjardins du Village Québécois d’Antan! Plus de 25 000 lumières, une ambiance typique de la plus belle période de l’année, des lutins taquins, des espaces foyers extérieurs pour se réchauffer et bien plus y attendent les familles!

 

L’édition 2020 du Village Illuminé Desjardins se tiendra les 4,5,11 et 12 décembre ainsi que du 18 décembre au 2 janvier inclusivement (fermé le 25 décembre et le 1er janvier) de 18 h à 22 h.

1425, rue Montplaisir, Drummondville, QC J2C 0M2

 

2. Parc régional de la rivière Gentilly (Ste-Marie-de-Blandford et Bécancour)

Quoi-faire-a-noel-au-centre-du-quebec

 

Le Parc régional de la rivière Gentilly offre un réseau des plus intéressants pour les adeptes de plein air! Fatbike, ski de fond, raquette, il y a vraiment de tout.

Profitez de votre passage au parc régional pour réserver une nuitée en famille dans les chalets rustiques du Parc régional de la rivière Gentilly ou encore pour faire l’expérience du camping hivernal. Voilà une activité qui sort de l’ordinaire et qui mettra un frein à la routine.

 

1000, avenue des Flamants, Sainte-Marie-de-Blandford, QC G0X 2W0

Ouvert de 9 h à 18 h du dimanche au jeudi et de 9 h à 22 h les vendredis et samedis.

 

Dossier special quoi faire durant le temps des fêtes

 

3. Parc régional des Grandes-Coulées (Notre-Dame-de-Lourdes, Plessisville et Villeroy)

Quoi-faire-a-noel-au-centre-du-quebec

 

Au Parc régional des Grandes-Coulées, on pratique la raquette dans le secteur de la Forêt Ancienne. En prime, les chiens en laisse y sont admis. Une belle randonnée avec toutou saura recharger vos batteries et faire plaisir à votre compagnon canin.

 

2, route du Plé, Plessisville, QC G0S 1T0

 

4. Mont Arthabaska (Victoriaville)

Quoi-faire-a-noel-au-centre-du-quebec
Crédit photo : Ville de Victoriaville

Point d’observation sur l’ensemble de la région et lieu privilégié pour les activités de plein air, le Mont Arthabaska propose des sentiers de ski de fond, raquette et fatbike pour débutants et plus expérimentés, ainsi que des glissades sur tubes avec remontée mécanique. Une belle journée d’hiver est si vite passée quand on a accès à toutes ces activités.

Profitez-en pour vous offrir une escapade à Victoriaville. Les hébergements et restaurants sont situés tout près de la montagne!

 

Ouvert à l’année, 100 chemin du Mont Arthabaska Victoriaville (Québec) G6S 0N4

 

5. Mont Apic (Saint-Pierre-Baptiste)

parc à neige mont apic
Crédit photo : Buzz photo

Situé à Saint-Pierre-Baptiste, le Mont Apic est un centre de plein air familial offrant un domaine skiable comprenant des pistes de ski pour tous les niveaux ainsi que des sous-bois.

Toute la famille y trouvera son compte grâce aux glissades sur tubes avec remontée mécanique et les sentiers de raquettes.

 

1361, route Bellemarre, Saint-Pierre-Baptiste (Québec), G0P 1K0, samedi 9 h à 21 h et dimanche 9 h à 16 h

 

Pour d’autres idées d’activités à travers le Québec, consultez notre dossier Quoi faire au Québec pendant le temps des fêtes!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre