Quoi faire

Quoi faire dans Chaudière-Appalaches pendant les vacances de Noël

Cet hiver, retombez en enfance et émerveillez-vous en patinant dans une forêt, en coupant votre sapin de Noël, en dormant dans un micro-chalet, ou encore en vivant la magie de Noël dans une forêt. Habillez-vous chaudement, on vous attend dehors et aussi à l’intérieur près du feu de foyer.

Quoi faire dans Chaudière-Appalaches pendant les vacances de Noël

1. Coupez votre sapin en famille!

coupez-votre-sapin
Crédit photo: CP Photographie

 

Coupez votre sapin directement dans les champs. Quelle belle occasion de renouer avec cette tradition du temps des Fêtes! Découvrez 2 endroits où vivre l’expérience dans la région.

 

2. Patinez en forêt à la Bleuetière Goulet!

patin-bleuetiere
Crédit photo: collection Tourisme Chaudière-Appalaches

 

5 km de sentiers glacés en forêt sur un site charmant et enchanteur où la glace est de qualité grâce à une zamboni. Prenez le temps d’admirer le paysage, les oiseaux et les écureuils… Vous avez un peu froid? Un bâtiment chauffé et des boissons chaudes vous attendent!

 

 

3. Dormez dans un Micro-Chalet des Appalaches!

micro-chalets-des-appalaches
Crédit photo: Jeff Frenette Photography

Ces cinq chalets peuvent accueillir de deux à quatre personnes. À mi-chemin entre les refuges rustiques et les chalets hauts de gamme, ils sont construits au cœur du magnifique Parc des Appalaches. Ils sont parfaits pour s’imprégner de la nature et relaxer. Bonne nouvelle, vos chiens sont les bienvenus!

 

4. Vivez la magie de Noël à la Zone Frima du Woodooliparc!

woodooliparc
Crédit photo: collection Tourisme Chaudière-Appalaches

 

Dès le 24 novembre, le Père Noël vous invite à visiter la forêt de Frima; merveilleusement magique, où les rêves deviennent réalité, où les enfants sont rois et où les adultes retrouvent leur cœur d’enfant! Visitez le village des lutins, la banquise la glissade, l’Atelier de fabrication de jouets, le Labyrinthe, et, évidemment, le Pôle Nord.

 

Tentant, non? Joyeux temps des Fêtes!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre