Quoi faire

Noël 2019 dans Charlevoix: des activités pour tous les goûts

Pourquoi ne pas planifier un séjour dans notre belle région pendant la période des Fêtes? Charlevoix, avec sa neige abondante et ses paysages hivernaux féériques, c’est l’endroit rêvé pour profiter de vos vacances!

Noël 2019 dans Charlevoix: des activités pour tous les goûts
Thèmes abordés

1. Descente en luge au MASSIF DE CHARLEVOIX (Petite-Rivière-Saint-François)

Crédit photo: Le Massif de Charlevoix, André-Olivier Lyra

Retombez en enfance tout en dévalant une piste de 7,5 kilomètres en luge autrichienne. Vous aurez l’occasion de prendre une petite pause à mi-montagne et de siroter un délicieux chocolat chaud. Plaisir et joues rougies garanties! Attraction unique en Amérique du Nord. Réservez votre descente.

 

2. Les expositions du MUSÉE DE CHARLEVOIX raviveront vos souvenirs de Noël (Pointe-au-Pic)

Musée de Charlevoix, Élie Bédard

Entrez dans « Le monde miniature » de Pierre Lévesque et suivez les traces de son enfance à travers son village et ses charmants personnages faits de pinces à linge. Découvrez l’exposition « Petits plaisirs d’hiver », qui vous plongera directement dans l’esprit des Fêtes tout en vous remémorant les joies de la neige.

 

3. La fabuleuse pêche blanche au DOMAINE LE PIC BOIS (Saint-Aimé-des-Lacs)

Tourisme Charlevoix, Louis Laliberté

La pourvoirie du Domaine Le Pic Bois est l’endroit idéal pour vous initier à la pêche blanche. Taquinez la truite sous la glace et vivez une expérience mémorable en famille dans un véritable joyau de la forêt charlevoisienne.

 

Dossier special quoi faire durant le temps des fêtes

 

4. Journée de ski alpin au MONT GRAND-FONDS (La Malbaie)

Mont Grand-Fonds, Francis Gagnon

Dévalez les pistes du Mont Grand-Fonds et laissez-vous charmer par les conditions de glisse exceptionnelles omniprésentes. De plus, le Versant du Lynx offre du ski hors-piste pour les plus aventureux. Rendez-vous à l’après-ski pour couronner cette journée fabuleuse!

 

5. Randonnée en raquette et glissade au CENTRE DE PLEIN AIR DES SOURCES JOYEUSES (La Malbaie)

Les Sources Joyeuses, Kevin Truchon

Arrêtez-vous au Centre de plein air les Sources Joyeuses afin de vivre un merveilleux moment en famille. De nombreux sentiers de raquette adaptés pour tous les niveaux ainsi que les glissades sur tube plairont à coup sûr aux petits et plus grands.

 

6. Après-midi de fatbike dans le PARC NATIONAL DES HAUTES-GORGES-DE-LA-RIVIÈRE-MALBAIE (Saint-Aimé-des-Lacs)

Sépaq, Vallée des Glaces – Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Si vous n’avez pas encore eu la chance de mettre les pieds dans le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie en saison hivernale, la période des Fêtes est le moment idéal pour s’imprégner du majestueux décor qu’offre la Vallée des Glaces. Depuis l’hiver dernier, ce parc offre la possibilité de faire une multitude d’activités sportives sur la rivière gelée, dont le vélo à pneus surdimensionnés. Un beau défi à relever au cœur des grandioses Hautes-Gorges!

 

Pour d’autres idées d’activités à travers le Québec, consultez notre dossier Quoi faire au Québec pendant le temps des fêtes!

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre