Quoi faire

Noël dans Charlevoix: des activités pour tous les goûts

La région de Charlevoix s’anime doucement sous la neige et n’attend que vous pour sa première bataille de boules de neige! Plusieurs nouveautés à découvrir cette année : surveillez notamment le calendrier de l’avent de Tourisme Charlevoix qui dévoilera multiples inspirations hivernales tout au cours du mois de décembre.

Noël dans Charlevoix: des activités pour tous les goûts
Thèmes abordés

1. Explorez les paysages uniques de la Vallée des glaces au parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

vallee-des-glaces
Crédit photo: Daniel Groleau

 

Partez à la découverte de ce secteur enneigé et féérique de Charlevoix! Des activités inédites seront offertes sur place, telles que du fatbike et du patin à glace sur la rivière Malbaie, au pied des grandioses Hautes-Gorges.

 

2. Le ski alpin

Crédit photo: Le Massif de Charlevoix

 

Les adeptes de ski alpin sont attendus dans l’une des deux montagnes de Charlevoix. Côté est de la région, le Mont Grand-Fonds – la montagne parfaite – est le rendez-vous des familles. Alors qu’à l’ouest, Le Massif de Charlevoix – plus haut dénivelé à l’est des Rocheuses canadiennes – ouvre le bal avec ses pistes damées et hors-piste convergeant direction fleuve. Ceci étant dit, d’une montagne à l’autre, les conditions sont parfaites!

 

 

3. Les Sources Joyeuses

Crédit photo: Bertrand Lemeunier

 

Endroit bien affectionné par les familles charlevoisiennes, le centre de plein air Les Sources Joyeuses vous réserve une panoplie d’activités : glissade sur tube, ski de fond, randonnée et raquette. Ce qui est cool là-dedans, c’est qu’on se trouve au beau milieu d’un cratère d’impact météoritique. Pas mal, non?

 

4. Événements 

viree-nordique
Crédit photo: Louis Laliberté

 

Ne manquez pas la Virée Nordique, du 14 au 17 février 2019! Parcours de ski de fond et raquette exclusifs, pour les promeneurs comme pour les ambitieux. Décors époustouflants et chouettes rencontres garantis!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre