Dès le début du mois de décembre, le Vieux-Québec prend les allures d’un village de Noël. Les rues et les bâtiments historiques s’illuminent et forment un circuit brillant. Voici 6 endroits où déambuler en famille.
1. Rue du Petit-Champlain et Place Royale
Le charme européen en Amérique! De petits ensembles musicaux créent une atmosphère typique du temps des fêtes. Vous pourrez y acheter vos derniers cadeaux de Noël, faits main par les artisans locaux!
2. Place de l’Hôtel-de-Ville
C’est un endroit stratégique du Vieux-Québec. On y retrouve la Basilique Notre-Dame de Québec à deux pas. La Boutique de Noël de Québec éveillera la curiosité des petits et des grands enfants.
3. Place D’Youville
Déambulez sur la rue Saint-Jean pour admirer le Capitole de Québec, la Palais Montcalm et la porte Saint-Jean avant de patiner dans l’univers musical lumineux de la Place D’Youville.
4. Fairmont Le Château Frontenac
Les petits princes et princesses de ce monde adoreront les impressionnantes décorations de Noël du château! Et pourquoi ne pas y passer la nuit?
5. Grande Allée et hôtel du Parlement
Devant l’hôtel du Parlement, la fontaine de Tourny agrémente élégamment le paysage urbain de Québec.
6. Avenue Cartier
Les abat-jours géants suspendus au-dessus de la rue Cartier donnent à cette populaire avenue des airs de fêtes. Fournies par le Musée national des beaux-arts du Québec, les œuvres d’artistes québécois que l’on retrouve sur ces 34 luminaires changent chaque année.
Par Office de tourisme de Québec
Pour d’autres suggestions d’activités à faire durant le congé de Noël, consultez notre dossier Quoi faire durant le temps des fêtes!