Quoi faire

Automne 2021: une saison à découvrir aux Îles de la Madeleine!

L’automne aux Îles de la Madeleine, c’est le meilleur moment de l’année pour se déposer, tout en admirant le spectacle grandiose, sans cesse renouvelé, de Dame Nature. C’est aussi la période où les paysages se redécouvrent. Que ce bon vent vous y amène !

 

Automne 2021: une saison à découvrir aux Îles de la Madeleine!
Thèmes abordés

1. Les Îles, royaume du kitesurf! 

Tourisme Îles de la Madeleine
Crédit photo : Tourisme Îles de la Madeleine

La variété des sites et la vélocité des vents satisferont les attentes de tous les adeptes de kitesurf. Plusieurs entreprises offrent des cours d’initiation, des formations ainsi que la location de matériel. Septembre est sans doute un des plus beaux mois de l’année pour essayer ce sport et avoir le vent dans les voiles au paradis du kitesurf. 

 

enfants-profitent-automne

 

2. Inspiration, création et ressourcement : les mots-clés de l’automne aux Îles

tourisme iles de la madeleine
Crédit photo : Isaac Leblanc

Les Îles de la Madeleine sont un endroit parfait pour laisser aller sa créativité. La beauté d’un environnement maritime unique, les typiques falaises rouges, les dunes de sable, les plages et la mer sont une source d’inspiration inépuisable pour quiconque y met les pieds! Peindre, écrire, jouer de la musique, faire du yoga et pourquoi pas recevoir un bon massage? La tranquillité de l’automne aux Îles sera parfaite pour vous retrouver et prendre le temps de relaxer. Profitez d’une multitude d’ateliers de création pour éveiller votre esprit créatif et rapportez des souvenirs que vous aurez vous-même créés. Découvrez nos différents ateliers de création

 

3. Sillonner les Îles en vélo ou randonnée

tourisme Iles de la Madeleine
Crédit photo : Mathieu Dupuis

D’est en ouest, parcourez les Îles en enfourchant votre vélo ou tout simplement à pied! Vous pourrez expérimenter une multitude de circuits qui vous permettront de découvrir notre archipel autrement. Empruntez les Sentiers entre Vents et Marées, 13 étapes de 10 à 28 km pour découvrir les Îles sous une autre facette autant physique, culturelle que spirituelle. Joignez l’utile à l’agréable en profitant de magnifiques panoramas à couper le souffle, et tant qu’à y être, profitez-en pour prendre une petite pause bien méritée sur nos quelque 300 km de plages. Vous pouvez même louer un vélo sur place parmi nos entreprises de location!

 

4. Musées et centres d’interprétation des Îles de la Madeleine

musees-centre-interpretation
Crédit photo: Mathieu Dupuis

Vous aimeriez en apprendre davantage sur l’archipel et sa culture? C’est l’occasion de découvrir toutes les particularités de cet archipel au cœur du Saint-Laurent. Découvrez tous les endroits à visiter en vous rendant sur la page Musées et centres d’interprétation!

 

5. Circuit des saveurs des Îles de la Madeleine

Circuit des saveurs
Crédit photo : Mathieu Dupuis

Petits et grands gourmands, aux Îles, il y a en a pour tous les goûts! Des artisans et producteurs passionnés sont là pour vous recevoir et transmettre leur savoir-faire à travers leurs produits uniques. Laissez-vous charmer par nos différents producteurs du circuit des saveurs

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre