Quoi faire

Top 5 des activités à faire pendant les fêtes 2019 dans Lanaudière

La période du temps des fêtes est parfaite pour explorer et vivre l’hiver! Voici des suggestions d’activités qui vous sortiront de la routine des partys et des tourtières du temps des fêtes!

 

Top 5 des activités à faire pendant les fêtes 2019 dans Lanaudière
Thèmes abordés

1. Patiner en forêt à Rawdon ou Saint-Donat

 

En hiver, il est possible de patiner sur un sentier glacé au parc des célèbres chutes Dorwin à Rawdon. Le sentier d’un kilomètre est aménagé au milieu de la forêt et, le soir, les arbres sont illuminés autour de la piste. Un autre sentier en forêt est situé à Saint-Donat au parc des Pionniers. Un parcours de 1,3 km tout en nature. Dans les deux cas, un chalet vous accueille pour vous permettre de chausser vos patins et vous réchauffer.

 

2. Faire du ski alpin et de la glissade à petits prix à 20 minutes de Montréal (Terrebonne)

 

Groupe Plein air Terrebonne offre de s’initier aux sports de plein air, et ce, de façon abordable avec des tarifs très accessibles, à 20 minutes de Montréal. Planche à neige, glissades sur tube, ski de fond et raquette.

 

 

3. Glissez sur les pistes les plus rapides au Québec à Saint-Jean-de-Matha

Crédit: Jimmy Vigneux

Amateurs de sensations fortes, vous serez servis aux Super Glissades Saint-Jean-de-Matha, avec des glissades sur tube à couper le souffle. De jour comme de soir, on dévale les pentes à toute vitesse de manière tout à fait sécuritaire. Le versant rafting offre les pistes les plus rapides du Québec avec des descentes excédant 100 km/heure pendant les journées froides. Les enfants y trouveront également leur compte avec des glissades adaptées et la grande nouveauté cette année : le village gonflable.

 

4. Observez les bisons en raquette à Rawdon

Aller à La Terre des Bisons à Rawdon est une expérience en soi. En hiver, cela prend une tout autre dimension. Chaussez vos raquettes et parcourez le sentier de 1,2 km qui vous permettra d’observer les animaux de près et de façon inusitée. Bisons et wapitis dans leurs pâturages vous offriront un spectacle qui n’est pas banal. Avant de partir, allez rencontrer la vedette de l’endroit, Buffy la bisonne, et faites provision de produits de la ferme. Une belle façon de prolonger le plaisir en dégustant saucisses et pâtés de retour à la maison. 

 

5. Découvrez les stations de ski de Lanaudière à Rawdon, Saint-Donat ou Saint-Côme

Crédit: Jimmy Vigneux

La région est choyée avec ses 4 stations de ski qui offrent des conditions de glisse exceptionnelles. En plus de Ski Montcalm à Rawdon, on retrouve deux stations à Saint-Donat, soit Ski Garceau et Ski la Réserve, et une à Saint-Côme, la Station touristique Val Saint-Côme.

 

Pour d’autres idées d’activités à travers le Québec, consultez notre dossier Quoi faire au Québec pendant le temps des fêtes!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre