Quoi faire

Automne 2020: 4 endroits à visiter pour découvrir Eeyou Istchee Baie-James

Article -

Ici, dans la forêt boréale, l’automne ne rime pas avec cueillette de pommes! Venez admirer la nature dans toute sa splendeur grâce à différentes activités qui vous feront découvrir toutes les merveilles du Nord.

 

Automne 2020: 4 endroits à visiter pour découvrir Eeyou Istchee Baie-James
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région; vous savez comment les choses changent vite cette année!

1. Sortie en forêt avec FaunENord

Sortie en forêt avec FaunENord

 

Faites une randonnée avec les guides passionnés et expérimentés de FaunENord pour découvrir tout ce que la forêt boréale a à offrir : plantes comestibles et médicinales, champignons, petits fruits et autres produits forestiers non ligneux. Vous aurez d’ailleurs l’occasion de faire une dégustation des produits cueillis. Une sortie avec FaunENord et vous ne verrez plus jamais la nature de la même façon!

 

Vous pourrez également vous procurer des produits cueillis et transformés par l’équipe de FaunENord.

Cueillette de petits fruits

 

FaunENord, 512, route 167 Sud, Chibougamau. Sorties sur réservation seulement.

 

enfants-profitent-automne
 

 

2. Sortie en kayak au Centre de villégiature Marina Chibougamau

kayak au Centre de villégiature Marina Chibougamau

Ce n’est pas parce que la saison froide s’installe tranquillement qu’on remise les canots, kayaks et compagnie! Admirez la forêt boréale dans toutes ses couleurs automnales et pagayez tranquillement pour profiter du paysage. Le Centre de villégiature Marina Chibougamau vous propose un emplacement magnifique pour toutes vos activités nautiques!

 

Centre de villégiature Marina Chibougamau, 7, chemin du lac, Chibougamau Sud. Location de canot, kayak, pédalo, planche à pagaie et chaloupe sur place.

 

3. Randonnée pédestre au mont Berrigan… ou ailleurs!

Randonnée pedestre au mont Berrigan ou ailleurs

À Chibougamau, vous aurez l’embarras du choix pour faire de belles randonnées! Vous aurez des vues époustouflantes sur la forêt et les lacs de la région grâce à une grande variété de sentiers. Les sportifs seront satisfaits de la montée du mont Berrigan – qui se fait à l’aide d’une corde à un endroit – et les familles apprécieront les énormes rochers et leurs petites grottes. En plus, dans tous les sentiers, vos amis à quatre pattes sont les bienvenus!

 

Sentiers pédestres de Chibougamau. Accès gratuit.

 

 

4. Souper gastronomique signé Chef Nath.

Assiettes d'un repas gastronomique signé Chef Nath

Parce qu’après toutes ces activités de plein air, en automne, il est toujours agréable de manger un excellent repas chaud. Chef Nath vous fera découvrir les saveurs nordiques grâce à des plats gastronomiques et tous plus délicieux les uns que les autres. À Chibougamau, Chef Nath est incontournable!

 

Sur réservation seulement. Plats pour emporter et formule « boîte à lunch ». 418 952 7422

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre