Quoi faire

Quoi faire cet automne au Saguenay–Lac-Saint-Jean : top 4 des activités

Saviez-vous que le Saguenay–Lac-Saint-Jean est l’endroit idéal pour une escapade en famille? Cet automne, partez à l’aventure avec les nombreuses activités à faire en famille. Pour vous aider, voici un top 4 des activités à faire dans la région.

Quoi faire cet automne au Saguenay–Lac-Saint-Jean : top 4 des activités
Thèmes abordés

1. À la rencontre des Alpagas du Lac (Sainte-Hedwige)

Les Alpagas du Lac

 

Allez à la rencontre de cet animal faisant partie de la famille des camélidés! Situé à Sainte-Hedwige dans le secteur du Lac-Saint-Jean, le site Les Alpagas du Lac vous propose une visite d’interprétation à la ferme afin d’en apprendre plus sur les alpagas. Sur place, il est possible de nourrir les animaux, et même d’acheter des produits locaux faits à partir de fibre d’alpaga biologique.

 

Consultez le site Web de l’entreprise pour effectuer une réservation ou pour connaître les heures d’ouverture.

 

pere fils qui marchent dans la foret

 

2. Randonnée pédestre au Centre plein air Bec-Scie (Saguenay)

Contact Nature - Centre plein air Bec Scie

 

En famille, partez en randonnée au Centre plein air Bec-Scie, qui se trouve dans la ville de Saguenay dans l’arrondissement de La Baie, et voyez les feuilles changer de couleur pendant la période automnale. En toute saison, vous pouvez profiter de 120 km de sentiers aménagés qui vous permettent d’admirer de multiples chutes, la rivière à Mars ainsi qu’un Canyon incroyable.

 

Consultez le site Web pour effectuer une réservation ou pour connaitre les heures d’ouverture. L’accès aux sentiers est gratuit pour les moins de 18 ans.

 

 

 3. Plaisirs gourmands Aux Jardins d’Alex et Jennie (Saguenay)

Aux jardins d'Alex et Jennie

 

Les Jardins d’Alex et Jennie est l’endroit idéal pour les petits et les grands gourmands! Vous pourrez déguster des fruits et légumes de saison, ainsi que leur spécialité : le maïs sucré. Il est aussi possible de faire une foule d’activités pour toute la famille, comme un tour de petit train, des jeux gonflables, un labyrinthe de maïs et de fleurs de tournesols, la visite d’une fermette de petits animaux et même de l’autocueillette de citrouille lors de la saison automnale. Les jardins sont situés à Saguenay dans l’arrondissement de Chicoutimi.

 

Visitez la page Facebook de l’entreprise pour en connaitre plus sur les activités de saison et les horaires.

 

 

4. Séjour dans une Coolbox du Domaine des Trois Îles (Saint-Félicien)

Domaine des trois-Iles

 

Au Domaine des Trois Îles de Saint-Félicien, vous pouvez dormir dans un hébergement atypique et écoresponsable, la Coolbox! En plus de disposer de Coolbox de différentes grandeurs et couleurs, le Domaine des Trois Îles est aussi un centre de plein air 4 saisons. Plusieurs équipements sont en location selon la saison, dont des trottinettes et fat bike électriques. Comme le domaine est situé sur la rivière Ashuapmushuan, cela vous permet de pratiquer plusieurs activités nautiques, dont la pêche.

 

Consultez le site Web de l’entreprise pour en savoir davantage sur les équipements en location et effectuer une réservation en ligne.

 

 

Pour encore plus d’inspiration et pour vous aider à préparer votre escapade automnale, visitez le saguenaylacsaintjean.ca

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre