Les Cantons-de-l’Est ont tout ce qu’il faut pour vous faire vivre des vacances de Noël mémorables. Voici 5 suggestions d’activités qui plairont assurément à toute la famille.
1. Les Marchés de Noël (partout dans les Cantons!)
Ils sont bien sûr l’occasion de garnir vos bas de Noël et le dessous de votre sapin, mais les marchés de Noël représentent également des moments en famille vraiment chouettes! La rencontre du père Noël, les dégustations de produits gourmands, la musique festive et les personnages plus grands que nature créent une ambiance des Fêtes à la puissance 10!
2. Le Grand Défilé de Noël de Granby
Encore une fois, petits et grands seront émerveillés par les chars allégoriques illuminés, les fanfares résonnantes, les danseurs et, bien sûr, le VRAI père Noël et sa bande de joyeux lutins!
Quand? Samedi, 3 décembre, à 16 h. Psst! Pourquoi ne pas en profiter pour planifier une journée au Zoo de Granby juste avant ?!
3. Baie-des-Sables, une base plein air multi-plaisirs! (Lac-Mégantic)
Glissade sur tube, ski de fond, raquettes, ski alpin, promenade aux flambeaux… Ce petit joyau de la région de Mégantic réjouira vos enfants – et vous aussi! – des heures durant! Notre suggestion : une journée à Baie-des-Sables, une nuitée au Microtel de Lac-Mégantic et une journée au parc national du Mont-Mégantic. L’escapade plein air idéale!
4. L’incontournable Parc de la Gorge de Coaticook
Ici, il vous faudra envisager plusieurs visites tant il y a de choses à faire! Des exemples? De la trottinette des neiges, du patin, du fatbike, etc. Et il y a aussi La Légende de Liéri, un jeu d’évasion extérieur sur trois kilomètres auquel jeunes et plus vieux prendront vraiment beaucoup de plaisir à participer. Prenez aussi le temps de vous arrêter au village de Coaticook; vous y verrez la grande roue qui y a été installée. Un p’tit tour avant de partir?
5. Le Vertendre : un séjour tout confort en nature (Eastman)
En chalet ou dans l’un des zoobox – de petits refuges hyper confortables et modernes – une escapade ici constitue une véritable immersion au cœur d’un magnifique espace naturel. Quelque 100 acres de terrain et plus de 15 km de sentiers pour s’adonner à la randonnée pédestre ou au ski de fond. Et à quelques kilomètres de là, le parc national du Mont-Orford vous permettra d’élargir encore plus votre palette d’activités hivernales.
Pour d’autres idées d’activités à travers le Québec, consultez notre dossier Quoi faire au Québec pendant le temps des fêtes!