Quoi faire

5 activités à faire à Montréal pendant le temps des fêtes 2020

Article -

Vive le vent, vive le vent… Hé oui! Le temps des fêtes est enfin arrivé! On s’entend pour dire que Noël est la fête la plus festive, n’est-ce pas? Étant elle-même reconnue comme une ville très énergique, Montréal vous propose 4 activités qui accrocheront des sourires aux visages de tous les membres de la famille.  

5 activités à faire à Montréal pendant le temps des fêtes 2020
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région; vous savez comment les choses changent vite cette année!

1. Festival Noël dans le Parc

festival-noel-dans-le-parc

Du 18 au 25 décembre 2020.

Pas question d’annuler la 27e édition du Festival Noël dans le Parc, qui offre une série de spectacles virtuels intitulée les « Concerts sous le Sapin ». En plus des 21 concerts virtuels disponibles jusqu’au 4 janvier, le Festival poursuit la vente de sapin de Noël en ligne, livrés à domicile par nul autre que le Père Noël!

 

2. Village de Noël

village-de-noel-montréal

Du 26 novembre au 20 décembre 2020.

Le plus féérique des marchés de Noël de Montréal revient aux abords du Marché Atwater! Cette 5e édition propose aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir des artisans locaux talentueux et de délicieux produits du terroir dans une ambiance magique.

L’entrée est gratuite.

 

3. Casse-Noisette

grand-ballet-de-Montréal

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal ont annoncé l’annulation des représentations en salle de la 57e édition de Casse-Noisette, prévues en décembre 2020. Mais rassurez-vous: le ballet sera présenté en intégral sur ICI TÉLÉ le vendredi 18 décembre à 19 h, et sur ICI ARTV, le 28 décembre à 20 h. Les Grands Ballets sont heureux de pouvoir apporter la magie de ce classique du temps des fêtes à tous en ce temps de pandémie, avec la captation complète du spectacle réalisée en 2016.

Le saviez-vous?

Spectacle ayant tenu l’affiche le plus longtemps au Canada, Casse-Noisette enchante petits et grands depuis 1964 à la Salle Wilfrid-Pelletier. 

 

 

4. Patinage extérieur et intérieur

Pour les fanatiques de sports d’hiver, Montréal compte plus de 260 patinoires et ronds de glace. Les plus connues sont, entre autres, la Patinoire du Lac aux Castors et la Patinoire du Parc Lafontaine, situé dans le Plateau Mont-Royal. Au Vieux-Port, la patinoire Natrel, un rond de glace réfrigéré, accueille les patineurs dans un décor féérique et une ambiance musicale.  

Pour ceux qui n’aiment pas avoir le bout du nez gelé, la patinoire intérieure de l’Atrium Le 1000 au centre-ville de Montréal vous conviendra parfaitement.  

 

5. Montréal en fêtes

L’événements Montréal en fêtes se réinvente. Dès le 17 décembre, on ouvre Place Nordique, un lieu de passage féérique (ambiance son et lumière, mobilier coloré, art public…) dans le Vieux-Port de Montréal. Entrée libre.

On propose aussi Rêver ensemble, un party du Nouvel An musical, virtuel et gratuit, le 31 décembre à 21 h 30, avec Martha Wainwright, Louis-Jean Cormier, Beyries, KNLO, Fouki, Franklin Electric, Klô Pelgag, Alicia Moffet, Random Recipe, Pierre Kwenders, Matt Hollubowski et les Barr Brothers ! Rêver ensemble sera diffusé gratuitement sur Narcity.com et Montrealenfetes.com

 

Pour d’autres idées d’activités à travers le Québec, consultez notre dossier Quoi faire au Québec pendant le temps des fêtes!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre