Quoi faire

8 activités pour bouger pendant la relâche 2020 dans le Bas-Saint-Laurent

Des envies de découvertes amusantes? Voici des activités à faire lors de la semaine de relâche scolaire au Bas-Saint-Laurent.

8 activités pour bouger pendant la relâche 2020 dans le Bas-Saint-Laurent
Thèmes abordés

1. Fête des neiges à Rivière-du-Loup

fete-des-neige-RDL

 

Au centre-ville de Rivière-du-Loup, au parc Blais, dévalez la pente, sautez dans les jeux gonflables, sucrez-vous le bec avec de la tire sur la neige, amusez-vous avec les mascottes et participez aux jeux organisés. Excellente activité pour vous faire de nouveaux amis!

 

Fête des neiges de Rivières-du-Loup

Dimanche 1er mars 2020

 

2. Atelier de survie en forêt (Saint-André)

survie-en-foret-saint-andre-de-kamouraska

 

La municipalité de Saint-André dans le Kamouraska, invite les jeunes de 10 à 16 ans à participer à un atelier de survie en forêt animé par un spécialiste de l’aventure en plein air et de la survie en nature. Une belle façon de passer du temps en plein air et d’apprendre à se survivre avec ce que la nature nous a donné!

 

Mercredi 4 mars 2020. Inscription obligatoire.

 

3. Tournée MaNeige au Parc du Mont-Comi (Saint-Donat-de-Rimouski)

parc-mont-comit

 

La Tournée MaNeige sera au parc du Mont-Comi toute la journée le jeudi 5 mars prochain avec une tonne d’activités, des ajustements de skis et casques, un jeu-questionnaire de sécurité, des trucs et conseils dans le parc à neige et bien plus! La neige est au rendez-vous alors le plaisir y sera également!

 

4. Rallye au Site historique maritime de la Pointe-au-Père de Rimouski

Site-historique-maritime-de-la-Pointe-au-Pere
Crédit photo: Mathieu Dupuis

Partez sur les traces d’Emmy, le chat du navire de l’Empress of Ireland, ce paquebot qui fit naufrage au large de Pointe-au-Père lors d’une tragique nuit. Lors d’un rallye au Site historique de la Pointe-au-Père, découvrez l’histoire de ce navire et cherchez Emmy à l’aide d’indice sur la feuille de route remise à l’entrée.

 

Jeudi 5 mars au dimanche 8 mars 2020

 

5. Rallye en raquettes au Parc national du Bic

sepaq-parc-national-du-bic
Crédit photo: Mathieu Dupuis

Envie d’un défi? Chaussez vos raquettes et participez au rallye à la recherche des toutous éparpillés dans le parc. Les indices vous permettront d’en apprendre encore plus sur la faune de ce magnifique parc. Rendez-vous au centre de services de la Rivière-du-Sud-Ouest pour votre premier indice!

 

Samedi 7 mars 2020

 

6. Initiation au fatbike chez Zone Aventure (Saint-Joseph-de-Kamouraska)

zone-aventure-fatbike

 

Cet hiver, initiez-vous au fatbike avec Zone Aventure qui vous amène dans les plus beaux coins de la région. Vous découvrirez ce merveilleux sport et profiterez au maximum du plein air.

 

7. Escalade intérieure chez Riki Bloc (Rimouski)

riki-bloc-rimouski

 

Venez grimper et apprendre les bases de l’escalade intérieure sous la supervision de guides formés et accrédités. La coopérative d’escalade Riki Bloc offre l’accès à une structure intérieure de plusieurs murs aux différentes inclinaisons. Les prises amovibles sont fréquemment changées de place, ce qui permet de renouveler le défi à chaque visite.

 

8. Randonnée, contes, flambeaux et chocolat chaud au parc Beauséjour de Rimouski

promenade-au-flambeau
Crédit photo: Mathieu Dupuis

Jeudi 5 mars 2020, de 18 h 30 à 21 h au parc Beauséjour, un conteur envoûtera les participantes et participants avec de merveilleuses histoires avant d’agripper un flambeau pour partir à l’aventure! Informations.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre