Quoi faire

10 activités pour bouger pendant la relâche 2019 dans le Bas-Saint-Laurent

Sortez vos skis, partez en raquette et enrichissez-vous de nouvelles découvertes. Voici dix activités énergisantes à faire lors de la semaine de relâche scolaire au Bas-Saint-Laurent.

10 activités pour bouger pendant la relâche 2019 dans le Bas-Saint-Laurent
Thèmes abordés

1. Parc national du Bic

 

Cette année, remplacez le ski et la trottinette des neiges par la pratique de vélos à pneus surdimensionnés, mieux connus sous le nom de fatbikes, et ce, sur 13 km de sentiers. Vous aurez à coup sûr un plaisir fou à les chevaucher sur les surfaces enneigées du parc. Terminez la semaine avec une dégustation de tire d’érable sur la neige offerte gratuitement.

 

2. Parc du Mont-Comi

raquette-clair-de-lune

 

Que diriez-vous de changer de routine après une journée de ski et partir en randonnée de raquette « clair de lune » aux flambeaux? C’est l’une des activités qui vous est offerte lors de votre passage durant la semaine de relâche. Venez contempler les paysages dans un tout autre décor, vous apprécierez sans l’ombre d’un doute.

 

3. Parc du Mont-Saint-Mathieu

 

Durant la relâche, venez assister et participer à la journée carnaval d’hiver où les années « 70 » seront soulignées (9 mars) pour du plaisir assuré. L’initiation au ski, à la planche à neige ou une formation pour se perfectionner sont offertes par le parc du Mont-Saint-Mathieu. Une pente-école et des moniteurs chevronnés vous y attendent.

 

4. Parc du Mont-Citadelle

 

« Un site familial aux mille et une possibilités », c’est leur slogan. Vous pourrez y pratiquer la raquette ou y faire de magnifiques randonnées pédestres. Les jeunes s’en donneront à cœur joie dans les glissades sur neige et, en bonus, vous pourrez y faire de la pêche sur glace. Vous sont offerts également des hébergements en chalet ou en yourte, sans oublier l’excellent restaurant situé dans la bâtisse principale.

 

5. Club de ski du Mont Biencourt

 

Pour la glissade en tube, les descentes en ski et en planche, le Mont Biencourt est un endroit agréable au Bas-Saint-Laurent pour la pratique de ces activités. Puisque l’on offre deux remontées mécaniques, toute la famille aura le privilège d’admirer le paysage en attendant de pouvoir dévaler l’une des 13 pentes sur le site.

 

6. Faites l’expérience de l’Ébranché

 

L’Ébranché, dans le Kamouraska, est un incontournable en période hivernale avec ses sentiers enneigés pour la randonnée pédestre ou la raquette. Vous pourrez participer à des activités de découverte en forêt et vous réchauffer autour d’un bon feu de camp. Il vous sera également possible de passer la nuit à la tranquillité de la forêt dans un refuge, une yourte ou un tipi!

 

7. Laissez-vous aller et plongez!

 

Il fait froid et la température ne se prête pas aux activités extérieures? Pas de problème, car Loup-phoque est un centre d’amusement intérieur où les jeunes auront tout le loisir de se dépenser à volonté. Les tout-petits pourront aussi jouer en toute sécurité dans une section qui leur est réservée!

 

8. Excursion à la pêche blanche sur le lac Témiscouata

peche-temiscouata

 

Le soleil est de la partie ou la température est de mise pour une sortie à l’extérieur. Pourquoi ne pas aller taquiner le poisson sur le lac Témiscouata? Des forfaits familiaux sont offerts incluant tout ce dont vous avez besoin pour une journée réussie. 

 

9. La forêt de Maître Corbeau du Domaine Valga

 

Le Domaine Valga propose de vous dégourdir dans ses sentiers aériens grâce aux 6 parcours comprenant 94 jeux et Tyroliennes vous procurant des sensations et du plaisir garantis.

 

Réservation recommandée

 

10. Le Parc Beauséjour de Rimouski

 

Venez bouger avec vos jeunes en proposant l’une des activités suivantes lors de la semaine de relâche : glissage en chambre à air avec remontée mécanique, patin sur 1 km, un parcours de ski de fond et un autre pour la marche totalisant 10 km chacun, ainsi qu’un sentier de raquette de 9 km. L’accès à l’ensemble de ces activités est gratuit.

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre