Quoi faire

Automne 2019: 7 activités à faire en famille dans Lanaudière

Dès septembre, la randonnée pédestre est l’activité par excellence. Le temps est plus frais et le panorama extraordinaire. Même si Lanaudière est le paradis de la rando, il existe une multitude d’autres activités pour profiter de l’automne. Voici quelques suggestions.

Automne 2019: 7 activités à faire en famille dans Lanaudière
Thèmes abordés

1. Aller au spa

spa-natureau

 

Le Spa Natur’Eau est un incontournable cet automne pour observer les couleurs de la saison. Situé à Mandeville, on s’y trouve à flanc de montagne et la vue y est tout simplement splendide! Tous les dimanches, il est possible de troquer le pyjama pour un maillot de bain et une demi-journée d’activités au spa en famille. De 10 h 30 à 13 h 30, les enfants de 7 à 15 ans ont accès au spa et un menu est offert au bistro pour eux. Quoi de mieux pour contempler la nature?

 

2. Aller taquiner la truite

pourvoirie-bazinet
Crédit photo: Jimmy Vigneux

Taquiner la truite en famille, quelle bonne idée! Plusieurs pourvoiries bénéficient de période de pêche prolongée jusqu’à la fin octobre, et ce, même pour la truite! Dans un paysage à couper le souffle, vous prendrez du poisson à profusion. Les pourvoiries de Lanaudière vous proposent une multitude d’activités de villégiature et de plein air pour tous les goûts et pour toute la famille.

 

3. Faites un grand labyrinthe de plus de 8 km!

ferme-guy-rivet
Crédit photo: Ferme Guy Rivest

La Ferme Guy Rivest de Rawdon revient cette année avec son labyrinthe géant! 2 circuits sous la thématique des fruits et légumes qui totalisent 7,1 km de sentier sur 6,25 hectares! Une activité qui sort de l’ordinaire où toute la famille aura du plaisir!

 

Spécial Halloween : du 4 au 31 octobre de jour ainsi que les soirs des 5-12-19 et 26 octobre. Le labyrinthe sera décoré pour l’occasion. L’activité s’adresse à tous, même aux plus petits.

 

4. En grimpant aux arbres

arbre-en-arbre-lanaudiere
Crédit photo: Jimmy Vigneux

C’est équipé de votre mousqueton, harnais et casque de protection que vous affronterez les différents parcours d’Arbraska Rawdon. Tyroliennes, filets à grimper, via ferrata, passerelles, balançoires et cordes de Tarzan feront monter votre taux d’adrénaline! Différents parcours, de débutant à expert, vous permettront de sortir l’explorateur en vous. Pour les plus petits, le village ARBRE-EN-CIEL est l’endroit par excellence pour profiter de la nature. L’endroit offre un environnement exceptionnel. Les jeunes peuvent y circuler dans les airs, d’une cabane à l’autre, de façon sécuritaire, sans harnais ou cordages.

 

 

5. Dans une bulle

pieds-sur-terre

 

Dormir à la belle étoile au cœur de la forêt, dans un lit moelleux, à la chaleur avec, en prime, un spa extérieur! Les Pieds sur Terre de Saint-Calixte offrent la seule bulle au monde avec douche et toilette. Pratique pour les familles! L’endroit offre de l’hébergement insolite et écologique pour vivre une expérience originale, confortable et dépaysante. 

 

6. En allant explorer Ara-Féria

ara-feria-activites

 

Une toute nouvelle façon de voir les couleurs de l’automne en famille : ARA-Féria, la forêt aux mille et une aventures. Situé à Saint-Calixte, vous y retrouverez une panoplie d’activités comme un labyrinthe en forêt, un parcours d’obstacles, des stations de jeux amusantes et immersives, une tyrolienne, et bien plus!

 

7.  En ayant une frayeur extrême au Manoir Hanté du Complexe Atlantide

maison-hantee-lanaudiere

 

L’automne, le Complexe Atlantide de Saint-Calixte passe en mode « Halloween » avec un manoir hanté de 3 étages, un château hanté et un parcours dans les bois, totalisant plus de 18 000 pieds carrés d’épouvante. Avec ses 60 comédiens et ses trois niveaux d’intensité, l’endroit promet une expérience effrayante pour les plus braves comme pour les tout-petits. Plus de 4 800 personnes ont dû rebrousser chemin depuis l’ouverture du manoir… ferez-vous partie du lot?

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre