Quoi faire

5 activités pour profiter des vacances de Noël 2019 au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean propose une foule d’activités hivernales pour les vacances des fêtes. Pour en profiter pleinement, voici quelques suggestions à faire en famille. Au menu : ski, raquette, Fatbike, motoneige ou chien de traîneau.

 

5 activités pour profiter des vacances de Noël 2019 au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Thèmes abordés

1.  Le terrain de jeux des Monts-Valin

Parc-national-des-Monts-Valin
Crédit photo: Fabrice Tremblay

 

Les plus hauts sommets de la région, les Monts-Valin sont un terrain de jeu pour quiconque désire vivre des sensations fortes. En raquettes, parcourez les 6.5 km de sentiers de la Vallée des fantômes ou en ski, dévalez les pentes de la seule montagne de neige 100 % naturelle située au cœur des monts, le Valinouët. Pour un après-ski digne du nec plus ultra, visitez l’Éternel Spa. Ne manquez pas la chance de découvrir Imago Village en faisant du glamping dans ses yourtes qui concilie à merveille confort et rusticité.

 

L’Éternel Spa : Haute Saison (sept à avril) : Veuillez noter que les enfants de 8 ans à 16 ans sont admis le dimanche seulement.

 

2. Patiner ou glisser à Saguenay ou Alma

Parc-Mille-Lieux-de-la-colline-Alaska-et-enfants-

 

Pour permettre à nos touts petits de se dégourdir durant les vacances, le Parc Mille lieux de la colline à Saguenay est un excellent choix, que ce soit pour patiner sur le sentier de glace ou glisser en tube. Pour développer leur côté artistique, le parc Méga fun d’Alma est un choix coloré, en plus du module de jeu on peut même faire de la peinture sur chocolat.

 

3. Faire de la motoneige

Crédit photo: Martial Tremblay

Le paradis de la motoneige vous donne rendez-vous. Vivez une expérience inoubliable en sillonnant nos 3800 km de sentiers. Pour vous initier, plusieurs options s’offrent à vous dont Contact-Nature ou encore Equinox Aventure pour ne mentionner que ces derniers.

 

Pour de plus amples informations ou pour la carte des sentiers, visitez la section paradis de la motoneige sur le saguenaylacsaintjean.ca

 

 

4. Pour les amoureux des animaux

Crédit photo: Canopee Medias

Même sous la neige, les animaux font partie du décor. Embarquez à bord du train des sentiers de la nature au Zoo Sauvage de Saint-Félicien où les animaux vivent en quasi-liberté. Pour une activité qui sort de l’ordinaire, visitez un centre d’observation du loup au Parc Mahikan. Sous un autre angle, découvrez l’univers de la fourrure et de la taxidermie à Bilodeau ÉCONOMUSÉE.

 

5. La Maison du Père Noël de Girardville

La-maison-du-Père-Noel

 

De retour cette année, retrouvez La Maison du Père Noël de Girardville où les petits s’émerveilleront par autant de splendeur et les grands retrouveront leur sourire d’enfant. Pour souligner la renommée des crèches de Rivière-Éternité, La Pulperie vous invite à contempler la collection de Jean-Marie Couët.

 

Pour d’autres idées d’activités à travers le Québec, consultez notre dossier Quoi faire au Québec pendant le temps des fêtes!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre