Quoi faire

Automne 2021: 4 suggestions d’activités à faire en Mauricie

 En panne d’idées, vous vous demandez où amener vos enfants pour les divertir cet automne? Voici 4 suggestions d’activités parfaites pour un week-end automnal en Mauricie.

 

Automne 2021: 4 suggestions d’activités à faire en Mauricie
Thèmes abordés

1. Essayez l’escalade de roche chez Passion Escalade à Trois-Rives

tourisme maurice
Crédit photo : Passion Escalade

Vous cherchez une nouvelle activité à faire avec votre famille? Essayez l’escalade de roche!  L’escalade est un sport complet et accessible à tous qui développe la forme physique, l’endurance et la confiance en soi nécessaire au dépassement de soi. Chez Passion Escalade, c’est ce même dépassement de soi qui a alimenté le désir d’offrir des activités et des formations de tous niveaux. Leur équipe est formée d’instructeurs passionnés, qualifiés et certifiés par la FQME (Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade). Prêts pour un peu d’adrénaline? En plus, vous aurez une magnifique vue sur la rivière Saint-Maurice!

 

À partir de 6 ans. Offert jusqu’à la fin octobre, tout dépendant de la météo. 

 

enfants-profitent-automne

 

2. Aiguisez vos connaissances au parcours interactif L’Écho des origines, au Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour

Tourisme Mauricie

 

L’Écho des origines est un nouveau circuit de jeu interactif en forêt, présenté par le Centre de la Biodiversité du Québec. Le but est de vous faire voyager à travers toutes les époques de la forêt de Bécancour et vous faire découvrir les pouvoirs cachés de la nature. Vous y découvrirez un jeu interactif collaboratif où l’union fait la force, pour mener à bien votre exploration à l’aide de votre branche interactive. Cette branche est à la fois votre guide et votre principal outil dans votre recherche de solutions pour venir en aide à la biodiversité. Une excursion scientifique à la fois excitante et amusante! 

 

Tous les jours jusqu’au 6 septembre 2021. Ensuite, les vendredis et samedis seulement jusqu’au 9 octobre 2021.  

 

3. Rencontrez une foule d’animaux à la Mini Ferme du Boisé à Saint-Tite

tourisme mauricie
Crédit photo : Mini Ferme du Boisé

Située dans un lieu enchanteur de 90 arpents à Saint-Tite, la Mini Ferme du Boisé se démarque par l’accueil chaleureux et convivial des propriétaires et, bien sûr, des animaux. Faites la connaissance de plus de 400 animaux de 28 espèces différentes, en plus de pouvoir les caresser et les nourrir, tout en apprenant leur histoire. Les propriétaires prennent soin des bêtes qui ont été notamment négligées ou abandonnées tout en leur redonnant confiance en l’humain. Profitez-en pour faire un pique-nique sur place. Du plaisir pour toute la famille! 

 

La mini ferme est ouverte 365 jours par année. Visite guidée de 2 heures, sur réservation. 

 

4. Découvrez l’univers des coureurs des bois au Labyrinthe de la Pépinière du Parc, à Saint-Mathieu-du-Parc

toumisme Mauricie

 

Dans un labyrinthe géant au cœur de la Pépinière du Parc, découvrez l’univers fascinant du coureur des bois. Ces grands aventuriers ont parcouru en canot d’écorce et en raquette notre immense territoire à la recherche des plus belles fourrures. Tout en vous amusant, découvrez leurs grands voyages et leur mode de vie. Cette activité s’adresse à un public de tous les âges. 

 

Deux formules sont proposées : le parcours animé d’une durée de 2 heures et le parcours autonome d’environ 1 heure. Ouvert à la fête du Travail, et les samedis et dimanches jusqu’au 26 septembre. 

 

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre