En panne d’idées, vous vous demandez où amener vos enfants pour les divertir cet automne? Voici 4 suggestions d’activités parfaites pour un weekend automnal en Mauricie.

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région; vous savez comment les choses changent vite cette année!
1. Rencontrez une foule d’animaux au Ranch Dupont à Shawinigan

Ouvert depuis tout juste 1 an, la famille Dupont vous reçoit sur son Ranch pour découvrir et nourrir 200 animaux de 30 espèces différentes. Le Ranch Dupont est une terre d’accueil pour de nombreux animaux dans le besoin. Prenez le temps de parcourir le sentier pédestre et amenez votre lunch pour piqueniquer sur place!
Ouvert les samedis et dimanches en automne.
2. Admirez les couleurs dans le sentier familial à la Vallée Rocanigan à Shawinigan
Ce sympathique sentier familial à la Vallée Rocanigan d’une longueur de 2,4 km comporte de petits dénivelés. Il offre un beau décor avec son ruisseau, son petit pont de bois, ses panneaux d’interprétation sur les animaux de la forêt, ses bancs pour se reposer et sa faune/flore très variée.
Ouvert tous les jours jusqu’au 21 octobre
3. Prenez une dose d’adrénaline en jouant au laser tag à Trois-Rivières
Venez courir et prendre une dose d’air pur sur des terrains de jeux gigantesques! Offert à partir de 7 ans, en groupe ou en famille, le laser tag de l’Aventurier se joue comme un jeu vidéo extérieur!
4. Cueillez vos citrouilles et vos courges à la Ferme Ethier de Saint-Étienne-des-Grès
Vous apprécierez leur accueil chaleureux et les nombreuses activités pour les enfants avec la balade en tracteur, fermette, l’aire de jeux et de pique-nique! Vous marcherez dans un sentier en forêt pour vous rendre au champ de citrouille choisir votre cucurbitacée à ramener à la maison! N’oubliez pas d’arrêter à la boutique de la Ferme Ethier pour goûter leur galette!
Toutes les fins de semaine d’octobre
Samedi et dimanche : 10 h à 16 h 30
