Envie d’air pur et de dépaysement? Venez vivre la Gaspésie cet automne et profiter pleinement des activités de plein air! Que ce soit pour la randonnée, l’observation des baleines, le kayak avec les phoques, le canot sur des rivières limpides, l’observation des orignaux, sans oublier les musées et les sites d’interprétation tout est réuni pour vous faire vivre des vacances inoubliables.

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région; vous savez comment les choses changent vite cette année!
1. Excursion en kayak (Pointe Saint-Pierre)

Au point de rencontre au Nordet, partez en kayak en excursion guidée de 3 heures et demie vous permettant d’observer la faune et la flore. Au menu : grotte, oiseaux marins ainsi que faune et flore marine! Le site de Pointe Saint-Pierre, quant à lui, est unique par son point de vue exceptionnel sur le célèbre rocher Tête d’Indien et de son exotisme bien conservé.
2. Explorer du haut des airs

Équilibre, escalade, émotions fortes, rire et plaisir assurés pour vos ados avec plus de 250 m de Tyrolienne chez Cime Aventures, tandis qu’Eskamer Aventure vous invite à expérimenter une Tyrolienne de 330 m en survolant la vallée du canyon Castor. Expérimentez aussi celle de Percé à flanc de montagne au Géoparc mondial UNESCO de Percé, dont le départ se fait à partir de la plateforme vitrée suspendue.
3. Voir des fossiles (Miguasha)
Datant de millions d’années, les fossiles qui sont exposés au parc national de Miguasha ont de quoi impressionner! Rencontrez les vedettes du parc : le prince de Miguasha et Elpi et assistez aux fouilles à même la falaise.
4. Explorer les grottes (La Rédemption)

Casque et lumière en mains, descendez sous terre et découvrez ce qui s’y cache! Observez les stalactites, stalagmites, lait de lune et plus encore dans Les Grottes de La Rédemption. Profonde de 46 mètres la grotte principale (Spéos de la fée) est unique au Québec! Réservation obligatoire.
5. Atteindre des sommets de la Gaspésie

Une incroyable quantité de randonnées vous sont offertes en Gaspésie. Que ce soit pour une petite balade ou pour gravir des sommets de plus de 1 000 mètres, les randonneurs seront conquis.
6. Safari dans la nature gaspésienne (Sainte-Anne-des-Monts)

Partez de façon très sécuritaire avec des guides professionnels de 4 à 8 heures avec Extrême Chic-Chocs, à la découverte de la nature gaspésienne en étant copilote ou passager de superbes véhicules à quatre roues motrices adaptés pour le hors route.
