Les vacances de Noël sont faites pour se retrouver en famille et vivre des moments inoubliables. On vous présente ici 5 raisons pour lesquelles Charlevoix est l’endroit idéal pour créer des souvenirs et vous faire vivre toutes sortes d’émotions.
1. Pour skier dans les meilleures conditions
C’est le secret (le moins) bien gardé de la région : ici, la neige tombe tôt et en quantité impressionnante. Même pendant les fêtes, vous aurez donc droit à de la vraie bonne neige. Et que diriez-vous de skier pour 15 $ seulement? Le 17 décembre prochain, c’est la classique journée des Pères Noël au Massif de Charlevoix. Mettez votre plus beau costume rouge et le tour sera joué! Au Mont Grand-Fonds, allez déguster un repas réconfortant dans la cabane Food Shack, au sommet des pistes!
2. Pour un séjour à l’hôtel tout en activités et en détente
Le calendrier des fêtes de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix vous tiendra occupé! Au menu : feux de camp, location de raquettes, ateliers culinaires et initiation au cerf-volant (kite) des neiges (voir raison #3). Pour les parents (et les enfants), il y a même des séances de yoga gratuites tous les matins.
Alors qu’au Fairmont Le Manoir Richelieu, c’est tout l’hiver que vous pouvez faire un tour de calèche, découvrir la pêche sur glace et profiter d’une piscine extérieure chauffée. Les deux établissements vous attendent donc avec leurs décors chaleureux et leurs patinoires.
Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix
3. Pour faire le plein d’adrénaline
Parions que le cerf-volant des neiges n’est pas la première activité qui vous vienne à l’esprit quand c’est le temps de profiter de l’hiver. Grâce à Suroît Aventures, c’est possible de découvrir ce sport inhabituel! Et tant qu’à y être, on peut se rendre au Parc d’aventure en montagne Les Palissades pour essayer la via ferrata, mais en hiver! Oui!
Parc d’aventure en Montagne Les Palissades
4. Pour vivre l’expérience de la luge
La luge au Massif de Charlevoix, ce sont 7.5 kilomètres de fun assuré. C’est aussi une activité unique en Amérique du Nord, que nous avons la chance d’avoir dans notre cour arrière. Parents seront contents d’admirer la vue, pendant qu’ados fileront à toute allure.
5. Pour atteindre un sommet
La réputation du Mont-du-Lac-des-Cygnes n’est plus à faire comme sentier de randonnée pédestre. Mais saviez-vous que vous pouvez le parcourir alors qu’il est couvert de son tapis blanc? De plus, il est possible de louer des raquettes sur place. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas négliger nos parcs nationaux 4 saisons, comme c’est le cas du Parc National des Grands-Jardins!
Parc National des Grands-Jardins
Pour d’autres suggestions d’activités à faire durant les vacances de Noël, consultez notre dossier Quoi faire durant le temps des Fêtes.