Quoi faire

Automne 2019: 6 activités à faire au Centre-du-Québec

L’automne au Centre-du-Québec, ça regorge de couleurs! Les arbres revêtent leur superbe feuillage tricolore, les canneberges sont rouges et flamboyantes, les peintres de la région sortent leurs tubes colorés, et les légumes de saison décorent nos assiettes… Voilà ce qui vous attend cet automne au Centre-du-Québec!

Automne 2019: 6 activités à faire au Centre-du-Québec
Thèmes abordés

1. Centre d’interprétation de la canneberge

Canneberge_en_Fete
Crédit photo: Tourisme Victoriaville

Du 26 septembre au 14 octobre 2019, venez assister à la spectaculaire récolte des canneberges durant Canneberge en fête! Accompagné d’un guide, vous aurez le privilège de visiter une cannebergière et d’en apprendre plus sur cette culture, de l’implantation du fruit à sa récolte. Boutique et dégustations couronnent cette fête de la canneberge! Une belle occasion de venir découvrir la perle rouge du Centre-du-Québec!

 

2. Balade Gourmande

Balade-gourmande
Crédit photo: Les Maximes

La Balade Gourmande est le rendez-vous incontournable des gourmands! Par l’entremise de 5 circuits, vous serez appelés à déguster de nouvelles saveurs, à rencontrer des producteurs hors pair, à visiter des marchés et mini marchés uniques et bien sûr, à profiter du spectacle que nous offre l’automne tout au long du trajet. D’ailleurs, une superbe vue vous attend au sommet du Mont Arthabaska à Victoriaville.

 

On vous conseille d’emporter une glacière, car vous aurez certainement quelques coups de cœur culinaires à rapporter à la maison!

 

3. Les parcs régionaux

Parcs-regionaux_credit_Parc-regional-de-la-riviere-Gentilly
Crédit photo: Parc régional de la rivière Gentilly

Découvrez les principaux parcs régionaux du Centre-du-Québec! En cette saison au temps doux et frais, ils sont idéaux pour une randonnée en forêt, en montagne ou dans les plaines aux abords de rivières. Ils vous charmeront sans doute par la diversité de leurs paysages qui s’étalent sur plusieurs kilomètres.

 

La faune et la flore de notre coin de pays sauront charmer les aventuriers et les amoureux des animaux.

 

Au programme : vélo de montagne, randonnée pédestre, géocaching, et encore plus!

 

 

4. Le Village hanté

village-hante
Crédit photo: Village Québécois d’Antant

Chaque automne, le Village québécois d’antan célèbre l’arrivée de l’Halloween en grand. Le Village hanté, c’est une nouvelle programmation chaque année et plus de 130 comédiens pour vous donner une frousse que vous n’êtes pas près d’oublier.

 

Le Village hanté comprend des zones familiales où les enfants s’amuseront sous le thème de cette fête d’octobre qu’ils aiment tant. Une zone pour visiteurs avertis et une zone 16 ans et plus offrent quant à elles un niveau de peur plus relevé. On déconseille aux froussards de s’y aventurer! Venez vivre une expérience différente et effrayante au Village québécois d’antan!

 

5. Gleason, une montagne de poutine!

gleason_en_poutine

 

Du 27 au 29 septembre prochain, la montagne de ski Gleason sera prise d’assaut par des food trucks et restaurateurs du Centre-du-Québec, à l’occasion du fameux week-end « Gleason en poutine »! Venez déguster ce mets traditionnel centricois sous les arbres colorés de l’automne. Une combinaison de saveurs, de bonheur et de moments en famille ou entre amis vous y attend!

 

6. Victoriaville et ses oies, une envolée artistique

Victo_et_ses_oies

 

Sur les berges du Réservoir Beaudet, l’événement aussi surnommé « Victo et ses oies », regroupe des peintres, sculpteurs, photographes et autres artistes professionnels s’intéressant particulièrement à l’art ornithologique. C’est aussi une occasion d’assister à des conférences sur les oiseaux ou de participer à diverses activités familiales et festives. L’événement aura lieu les 19 et 20 octobre prochain, un week-end unique où vous aurez la chance de venir admirer les œuvres des artistes sur place, tout comme le plus grand rassemblement automnal d’oies des neiges au Canada. À vos jumelles et appareils photo!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre