Quoi faire

5 activités pour bouger en Outaouais pendant les Fêtes 2020

C’est un fait : les vacances des Fêtes passent toujours très vite. Cette année, jouez dehors, découvrez la faune canadienne, explorez les profondeurs d’une caverne ou encore, développez vos talents de grimpeurs. Voici 5 activités à faire en famille en Outaouais pour profiter de chaque seconde des vacances!

 

5 activités pour bouger en Outaouais pendant les Fêtes 2020
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région; vous savez comment les choses changent vite cette année!

1. Dormir avec les loups au Parc Oméga (Montebello)

Le Parc Oméga, c’est plus de 15 km de routes sinueuses qui, à chaque détour, nous fait découvrir des espèces d’animaux vivants en liberté dans leur habitat naturel. Passez la nuit dans un de leurs hébergements insolites : coup de cœur pour la Cabane des loups, dont les grandes baies vitrées donnent l’impression de dormir à leurs côtés.

 

Infos supplémentaires

399, route 323 Nord, Montebello

Heures d’ouverture : 10 h – 17 h (dernière admission à 16 h)

 

2. Dans les airs et sous la terre (Val-des-Monts)

Crédit: Mike Pochwat

Arbraska Laflèche, ce sont des Tyroliennes, ponts suspendus, balançoires, filets, le rallye GPS et la Via Ferrata. Après vos aventures dans les airs et sur la terre, découvrez les profondeurs de la terre dans la plus grande caverne à visiter du Bouclier canadien, la Caverne Laflèche, Arbraska vous propose même la tournée Découverte de la caverne.

 

Infos supplémentaires

255 route Principale, Val-des-Monts

Heures d’ouverture : Fin de semaine, en semaine selon les disponibilités et jour férié. Réservations obligatoires et heures d’activités assujetties au nombre de réservations

 

Dossier special quoi faire durant le temps des fêtes

 

3. Patiner en forêt (Lac-des-Loups)

Crédit: Entre 2 Escales

Il y a peu d’endroits au Québec où l’on peut patiner en forêt, à l’abri du vent. La Patinoire en forêt « Au cœur du lac des Loups », c’est un sentier naturel de 3 km, dans un paysage féérique. Si vous préférez la raquette ou la marche en forêt, empruntez le sentier à côté. En plus, il y a un tarif familial et c’est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.

 

Infos supplémentaires

9, Montée Beausoleil, Lac-des-Loups

Ouverture en décembre

Consultez leur site web pour connaître la qualité de la glace

 

4. De l’escalade pour tous les niveaux (Gatineau)

Au centre d’escalade Altitude Gym, unique en son genre, parents et enfants y trouvent leur compte! Plus de 1 600 mètres carrés de murs s’étendent sur une hauteur allant jusqu’à 15 mètres de haut. Vous pourrez faire de l’escalade de blocs avec plus de 500 mètres carrés de superficie de blocs. Il faut absolument que toute la famille essaie le Clip ‘N Climb, un mélange entre escalade intérieure et parc d’attractions. Des cours sont aussi offerts sur place.

 

Infos supplémentaires

35, boulevard Saint-Raymond, Gatineau

Lundi au mercredi : 10 h à 23 h
Jeudi et vendredi : 10 h à 23 h 30
Samedi et dimanche : 10 h à 22 h

Général : 16.50 $
13 ans et moins : 14.85 $
Enfants 12 ans et moins : 12,38 $

 

5. Du plein air urbain (Gatineau)

Du plein air urbain

 

Pas besoin de rouler des kilomètres et des kilomètres pour s’amuser au cœur de la nature enneigée en Outaouais! Plusieurs centres de plein air urbain permettent de faire de la randonnée, de la raquette, du ski de fond et même de la glissade. Après une journée de plaisir hivernal au Centre plein air du Lac-Leamy ou au Centre de plein air du Lac-Beauchamp, le chocolat chaud sera de mise!

 

Infos supplémentaires

Centre de plein air du Lac-Leamy : 100, chemin Atawe, Gatineau

Centre de plein air du Lac-Beauchamp : 741, boulevard Maloney Est, Gatineau

 

Pour d’autres idées d’activités à travers le Québec, consultez notre dossier Quoi faire au Québec pendant le temps des fêtes!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre