Quoi faire

5 activités pour bouger en Outaouais pendant les Fêtes

Vos enfants gigotent. La visite s’ennuie. Vous avez (enfin) du temps. Vous cherchez quoi faire entre Noël et le jour de l’an? Pour des idées d’activités en Outaouais, c’est par ici!

 

5 activités pour bouger en Outaouais pendant les Fêtes
Thèmes abordés

1. Festival des Jeux de Gatineau

festival-de-jeux-de-gatineau
Crédit photo: Nathalie Lamy

 

Du 27 au 30 décembre, bien au chaud à l’intérieur du Complexe Branchaud-Brière, on retrouvera des jeux gonflables, des jeux pour bouger, des jeux d’adresse, des jeux, des jeux, des jeux. Le festival des Jeux porte bien son nom : 67 000 pieds carrés pour quatre journées de plaisir.

 

2. Du ski de fond

ski-de-fond-parc-de-la-gatineau

 

L’Outaouais se vante d’être LA destination ski de fond par excellence. Avec le parc de la Gatineau et ses centaines de kilomètres de pistes, il y a effectivement de quoi être fier. Et peut-être, vos excursions vous donneront le goût de prendre part aux super événements qui ont lieu en février? On voit beaucoup de familles au Marathon canadien de ski et à la Gatineau Loppet! On dit ça comme ça.

 

3. Patinoire Old Chelsea

 

Dans le sympathique village de Chelsea, à 15 minutes des centres-villes de Gatineau et Ottawa, se trouve une patinoire tout aussi sympathique. Elle est à la lisière du parc de la Gatineau. Tout juste en face, ô miracle, il y a un café où on a envie de rester pour toujours tellement c’est agréable. Le combo patinoire-chocolat chaud au Biscotti est un must.

 

 

4. Une visite au musée

musee-des-sciences-et-de-la-technologie

 

Il a rouvert ses portes l’an dernier : le nouveau Musée des sciences et de la technologie du Canada est assurément en mode interactif. C’est ludique, c’est instructif, c’est inspirant, bref, c’est une activité gagnante pour tous. Et la Cuisine bizarre est toujours là… un classique à ne pas bouder.

 

5. Glisser à l’intérieur ou à l’extérieur?

glissade-sur-tubes

 

Là est la question. Si le temps est radieux et que la neige est parfaite, on vous suggère de dévaler les pentes du Domaine de l’Ange-Gardien ou au Sommet Edelweiss. Les deux endroits offrent la glissade sur tube. Si le temps est à la gadoue, vous pouvez glisser à l’intérieur chez Altitude Gym. Dans ce centre d’escalade se trouve le Saut de l’ange : une trèèès longue glissoire verticale que l’on monte attaché par un harnais. Pour les plus courageux!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre