Quoi faire

Automne 2019: 4 idées de week-end en Chaudière-Appalaches

L’automne est la saison parfaite pour être dehors et pratiquer des activités dans la nature. Que ce soit à un parc thématique extérieur, un parc régional, un zoo ou dans un verger, la région de la Chaudière-Appalaches vous propose 4 idées originales de week-end automnal à passer en famille.

Automne 2019: 4 idées de week-end en Chaudière-Appalaches
Thèmes abordés

1. Un week-end avec les dinosaures

Woodooliparc
Crédit photo: Stéphanie Allard

Jusqu’au 14 octobre au Woodooliparc, c’est le temps de reculer à l’ère des dinosaures avec l’expédition de Vol 315. Partez à l’aventure en famille et émerveillez-vous devant plus de 120 dinosaures, dont 15 robotisés de grandeur réelle. Un week-end à explorer la jungle et faire vos propres fouilles paléontologiques. Impressionnant!

 

2. Un week-end éducatif en forêt

parc-regional-massif-du-sud
Crédit photo: Lise Misson

En septembre, le Parc régional du Massif du Sud propose plusieurs sorties éducatives en forêt. Pour les aventuriers rêvant d’explorer de nouveaux horizons, une activité d’orientation en forêt est donnée. Pour les plus gourmands, une activité d’initiation à la cueillette et à l’identification des champignons est offerte. Instructif!

 

 

3. Un week-end au zoo

Crédit photo: Stéphanie Allard

Parcourir un sentier pédestre et rencontrer plus de 150 animaux de 60 espèces différentes, c’est ce qui vous attend au Miller Zoo. Allez à votre propre rythme lors d’une visite libre ou agencez votre visite avec l’horaire des collations des animaux pour voir l’interaction des animaux avec les soigneurs. Unique en son genre!

 

4. Un week-end aux pommes

verger
Crédit photo: Stéphanie Allard

Le début de l’automne correspond avec la saison des pommes. Découvrez 9 vergers en Chaudière-Appalaches pour profiter d’une belle journée d’automne pour aller faire de l’autocueillette de votre variété préférée de pommes. Délicieux!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre