Quoi faire

Automne 2020: 4 activités à faire à Laval

Vous cherchez des idées d’activités à faire en famille pour prolonger vos vacances? Voici quelques idées lavalloises où vous vivrez une multitude de moments remplis d’émotions!

 

Automne 2020: 4 activités à faire à Laval
Thèmes abordés

1. Visiter l’univers féérique d’Illumi – Féerie de Lumières par Cavalia

Visiter l’univers féérique d’Illumi  - Féerie de Lumières par Cavalia

Cet automne, vivez la magie d’Illumi – Féerie de Lumières en parcourant, dans le confort de votre voiture, les 18 univers fantastiques illuminés. Installé tout autour du gigantesque arbre de lumières, le nouveau parcours émerveillera les petits comme les grands. Pour cette deuxième édition, rendez-vous dès le début du mois d’octobre où l’Halloween sera l’honneur! Et pour les inconditionnels de Noël, dès novembre, la thématique du temps des Fêtes s’installera.

Illumi – Féerie de Lumières par Cavalia, du 2 octobre 2020 au 10 janvier 2021

 

2. Explorer l’espace au Cosmodôme de Laval

Explorer l’espace au Cosmodome de Laval
Crédit photo: André Chevrier

Votre enfant rêve de devenir le prochain David Saint-Jacques? Rendez-vous au Cosmodôme où vous pourrez explorer les différentes planètes en visitant l’exposition sur le système solaire et prendre part à l’une des trois missions virtuelles. Vous aurez le choix de participer au lancement d’une sonde spatiale, de faire un voyage dans le temps au fil des grandes percées technologiques ou de partir en expédition vers la planète Mars. Apprenti astronaute, prêt pour le décollage!

Cosmodôme, 2150, autoroute des Laurentides, Laval

 

enfants-profitent-automne

3. Participer au Rallye des rivières du Centre d’interprétation de l’eau de Laval

Rallye des rivières du Centre d’interprétation de l’eau de Laval
Crédit photo: Sophie Poliquin

Pour profiter des belles journées d’automne, enfourchez vos vélos et découvrez les paysages lavallois en participant au Rallye des rivières. Propulsée par le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), cette activité, idéale dans le contexte de distanciation physique, propose un circuit de 22 bornes informatives situées sur les berges de la rivière des Mille Îles et de la rivière des Prairies. En plus d’en apprendre davantage sur les différents aspects liés à l’eau, vous aurez accès, via une application mobile, à une foule d’activités à faire à proximité. Et pour les petits (et leurs parents), que diriez-vous de participer à une chasse au trésor au cours de laquelle vous découvrirez, entre autres, les divers éléments de la faune et de la flore?

Rallye des rivières, Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), 12, rue Hotte, Laval

 

4. Relever le défi du minigolf intérieur Putting Edge

défi du minigolf intérieur Putting Edge

La journée s’annonce maussade et vous cherchez une activité divertissante? Voici une excellente suggestion : le minigolf intérieur de Putting Edge. Le parcours de 18 trous répartis sur deux étages vous plongera dans un kaléidoscope de couleurs fluorescentes. Musique d’ambiance et jeux d’arcades viennent compléter à merveille cette sortie en famille!

Putting Edge, 105, promenade du Centropolis, Laval

 

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre