Quoi faire

4 façons de profiter de Charlevoix à l’automne 2019

On vient faire le plein d’air frais et d’aventures, histoire de revenir à la maison les yeux pleins de couleurs et d’étoiles, avec une envie de revenir ici très vite!

4 façons de profiter de Charlevoix à l’automne 2019
Thèmes abordés

1. Récolter les saveurs locales

Route-des-Saveurs
Crédit photo: Francis Gagnon

L’automne est la saison de la moisson et de la récolte des saveurs du terroir! Il faut absolument s’arrêter chez les nombreux producteurs de la Route des Saveurs, qui célèbre cette année 25 ans de passion et de savoir-faire. En plus des dégustations, on essaie d’apprivoiser petites et grosses bêtes : canards, alpagas, chèvres, émeus, vaches, moutons, etc.

 

2. Pour découvrir toutes les belles nouveautés de l’Isle-aux-Coudres

isle-aux-coudres
Crédit photo: Francis Gagnon

Avez-vous déjà entendu parler du biscuitier, cet arbre dans lequel poussent les biscuits? Bien que ce ne soit qu’une image, les biscuits eux sont bien réels, et surtout délicieux! Dernier né de la famille Pedneault-Desgagnés, Aux Fruits du Biscuitier est un vrai régal pour les yeux comme les papilles. On profite de notre virée à l’Isle pour découvrir le tout nouvel Espace patrimoine Les Traverseux, véritable hommage au canot à glace et à un monument du cinéma québécois, Pierre Perreault.

 

 

3. Une sortie au Parc… des Navigateurs!

musee-maritime-de-charlevoix

 

Une journée complète à mettre à l’agenda! Le Musée maritime de Charlevoix offre un parcours d’hébertisme aux couleurs de la navigation. Les jeunes de plus de 4 ans pourront partir à la recherche du trésor des pirates dans un labyrinthe végétal, traverser des tunnels et des ponts suspendus, déambuler dans des forêts de rames et de mâts, tout en apprenant quelques notions de l’histoire maritime de la région. Sans oublier de monter à bord de magnifiques goélettes!

 

4. Rouler sur un chemin de fer centenaire, entre mer et montagne

Train-de-Charlevoix
Crédit photo: Caroline Perron

On joint l’éducatif au très agréable, à bord du Train de Charlevoix. Lors d’une balade le long du majestueux fleuve Saint-Laurent, sous les flamboyantes couleurs de l’automne, apprenez comment la région de Charlevoix a été reliée à l’ouest du pays, au tout début des années 1900. Profitez du moment pour combiner le plaisir de vous faire conduire et une escapade d’une journée, entre Québec et La Malbaie!  

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre