Vacances familiales: 3 parcs régionaux à découvrir dans la région de Lanaudière
Région de lacs et de rivières, de terres cultivées, de forêts sauvages et de grands espaces, Lanaudière s’étend de la plaine du Saint-Laurent jusqu’au plateau laurentien en passant par le piedmont des Laurentides. Voici 3 parcs régionaux avec de magnifiques chutes à découvrir.
1. Parc régional des Sept-Chutes
Lors des belles journées d’été, vous pourrez faire halte au Parc régional des Sept-Chutes de Saint-Zénon. Des sentiers de randonnée pédestre, ponctués de points de vue spectaculaires, sillonnent les abords de jolies cascades. Donnant leur nom au parc, les sept chutes de la rivière Noire sont visibles le long de la route 131 entre Sainte-Émélie-de-l’Énergie et Saint-Zénon. Ce secteur est aussi traversé par le Sentier national en Matawinie.
Parc régional des Sept-Chutes de Saint-Zénon
2. Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles
Le Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles comporte plusieurs sentiers de randonnée (17 km) sur son site de plus de 300 ha. Ils permettent entre autres de contempler trois belles chutes qui se sont formées dans la rivière L’Assomption. Camping possible.
Parc régional des Chutes-Monte-à-Peine-et-des-Dalles
3. Parc régional de la Chute-à-Bull
Le Parc régional de la Chute-à-Bull propose 6 km de sentiers avec panneaux d’interprétation qui permettent de connaître l’histoire de la drave et de la coupe de bois dans la région. Des belvédères dévoilent de jolies vues sur la chute de 18 m de hauteur.
Parc régional de la Chute-à-Bull
Extraits tirés du guide Ulysse Le Québec, par un collectif d’auteurs Ulysse.