Quoi faire

Automne 2020 : 3 idées pour une escapade au Saguenay-Lac-Saint-Jean

On trouve au Saguenay–Lac-Saint-Jean des paysages plus grands que nature. Un monde d’aventure et de cultures vous y attend. Voici quelques idées de sorties colorées pour profiter de l’automne en famille!

Automne 2020 : 3 idées pour une escapade au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Thèmes abordés

Avant de vous déplacer, vérifiez l’ouverture de chaque attrait et les directives de santé publique de votre région; vous savez comment les choses changent vite cette année!

1. Observation de l’ours noir et randonnée en rabaska (Contact Nature – Okwari Le Fjord)

Venez en apprendre plus sur les ours noirs, en les observant dans leur habitat naturel. Installés dans un des miradors sécuritaires, vous aurez la chance d’observer et de photographier de véritables ours noirs sauvages. Cette aventure commence par une randonnée longeant le splendide canyon de la Rivière-à-Mars, encore plus majestueux en automne, jusqu’au lac Côme, où vous aurez l’occasion de faire du rabaska (grand canot traditionnel) sur le lac. 

Demi-journée CRO, départ tous les jours à 13 h jusqu’à la mi-octobre.

 

 

2. Les couleurs de l’été indien

Vue-Parc-National-Monts-Valin
Crédit photo : Parc national des Monts-Valin

Tout en admirant des paysages dignes de cartes postales, d’autant plus magnifiques avec ces nuances automnales, faites-le plein d’air frais dans l’un de nos 4 parcs nationaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Que ce soit au parc national du Fjord-du-Saguenay ou au parc national des Monts-Valin, les parcours sont adaptés à tous les niveaux, de la petite excursion à la grande randonnée, et vous permettront de profiter de la nature en famille.

 

enfants-profitent-automne

 

3. Confessions en plein air

Confessions-en-plein-air-Ermitage-Saint-Antoine
Crédit photo : Ermitage Saint-Antoine

Il est toujours temps de prendre des vacances et de déconnecter. Vivez l’expérience du pèlerin dans un sanctuaire unique à l’Ermitage Saint-Antoine de Lac–Bouchette. Ce joyau historique est un endroit prisé par les amateurs de beauté naturelle et de tranquillité. En plus de l’hébergement, une panoplie d’activités sur place : randonnée pédestre, musée, visite guidée, boulangerie artisanale sans oublier un spectacle immersif multimédia qui rassemble les univers du virtuel, de la technologie, de la nature et du spirituel. Vivez une expérience nourrissante pour le cœur et l’esprit.

Ouvert jusqu’à la mi-octobre

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre