Quoi faire

Automne 2019: 5 raisons de s’arrêter dans les Cantons-de-l’Est

Les paysages qui s’enluminent, le parfum des pommes, l’air vivifiant, les récoltes de toutes sortes, les joies des vendanger… Il y a tant de raisons d’aimer l’automne; une saison particulièrement magnifique dans les Cantons-de-l’Est. 

Automne 2019: 5 raisons de s’arrêter dans les Cantons-de-l’Est
Thèmes abordés

1. Les couleurs sont juste magiques

automne-couleurs

 

Les Cantons-de-l’Est est sans contredit LA région où s’arrêter pour s’en mettre plein les yeux l’automne venue! Suivez l’évolution des couleurs et faites votre liste de lieux où faire le plein de beauté parmi les suggestions de gens de la région!  

 

2. La Route des vins est à son meilleur

Route-des-vins
Crédit photo: Sébastien Larose

D’abord, parce que le décor est tout simplement somptueux! Puis parce que les vignobles sont, à ce moment de l’année, particulièrement… effervescents! De nombreuses activités sont en effet offertes, notamment durant les vendanges (7 au 29 septembre), et ce, pour toute la famille : rando, pique-nique, musique, feu de camp, balade en calèche, dégustation de pizza, etc. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour panifier votre escapade sur La Route des vins de Brome-Missisquoi ainsi que sur La Route des vins de l’Estrie.

 

3. Les récoltes ne sont pas finies (loin de là)

recoltes
Crédit photo: Antoine Petrecca

Bien entendu, il y a les pommes. Et Dieu sait que dans les Cantons, elles viennent dans une multitude de variétés! Mais si vous avez un penchant pour les fraises et les framboises d’automne, pour les poires, les prunes, les raisins, les courges, les poireaux, alouette! Vous ne manquerez pas d’en profiter quand vous aurez mis les pieds dans la région!

 

 

4. La région s’est mise au vélo de montagne!

velo-de-montagne
Crédit photo: Daphné Caron

D’accord, ça ne date pas d’hier. Bromont, le mont Bellevue à Sherbrooke, les Circuits Frontières à East Hereford, par exemple, sont des destinations bien connues des amateurs. Mais étant donné la popularité de ce sport, l’offre se bonifie d’année en année. Tant votre petit dernier que votre chum aguerri trouveront leur compte.

 

5. Les jeunes s’en donnent à cœur joie!

 

L’automne est à nos portes, soit. Cela dit, il reste encore une foule d’activités plus estivales à passer au crible avec les enfants! Des exemples? Descendre dans les profondeurs d’une mine, bruncher dans une ferme, voir les étoiles à l’Observatoire du Mont-Mégantic… Faites vos choix ici!

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre