Pratico-pratique

Ski et planche à neige : 4 trucs pour économiser

Pour profiter au maximum de votre saison de ski ou planche à neige, voici 4 conseils pour vous offrir une sortie à petit prix.

Ski et planche à neige : 4 trucs pour économiser
Thèmes abordés

1. Le Ski Passe-Partout : LA façon d’économiser 

ski alpin, hiver, télé-siège, famille
Crédit photo : Pierre-Nicolas Lessard

En vente au prix de 54,99 $ le Ski Passe-Partout offre 5 rabais par station de ski allant de 30 à 50 % sur les billets journaliers à prix régulier.  Avec 72 stations participantes dans 16 régions du Québec, on parle donc de 360 rabais accessibles durant l’hiver. Les rabais sont valides en tout temps, sans période de restriction, même aux Fêtes et aux Relâches. On a fait le calcul : il se rentabilise en 3 sorties seulement ! Disponible en ligne via la billetterie de la boutique maneige et sur la nouvelle application mobile maneige téléchargeable sur iOS et Android.

 

2. L’achat du billet de ski à l’avance ou un abonnement de saison

Un homme heureux en ski alpin lève ses bâtons dans les airs
Crédit : Étienne Dionne

Il existe plusieurs moyens d’économiser sur l’achat de billets de ski, tout dépendant du style de skieur que vous êtes. Vous skiez souvent à la même station? L’abonnement de saison est le choix parfait. Et il existe plusieurs options de ce côté :  passe de semaine, de soir, ou tout temps.

D’autres façons d’économiser sont l’achat en ligne à l’avance, l’achat de blocs d’heures plutôt qu’une journée complète, ou faire le choix de skier en semaine.

 

3. Ma Première fois : s’initier à petit prix

Le forfait Ma Première fois, présenté par Sports Experts, est offert à 29,95 $ plus taxes à travers une quarantaine de stations de ski du Québec. Ce forfait inclut la location d’équipement, une leçon de groupe d’une heure avec un moniteur certifié et l’accès à la zone d’apprentissage. De plus, vous pouvez y retourner une deuxième fois, toujours avec la location d’équipement et l’accès à la zone d’apprentissage inclut. Ce forfait, escompté jusqu’à 80 % sur sa valeur réelle selon la station choisie, permet aux 5-99 ans de s’initier aux sports de glisse à prix minime.

 

 

4. Économiser sur l’équipement de ski alpin ou planche à neige

Une petite skieuse avec un casque fait une grimace en tenant ses skis
Crédit : Pierre-Nicolas Lessard

Oui, c’est possible ! La location à la journée ou à la saison, dépendant de l’utilisation qui en est faite, est une option intéressante pour les skieurs et planchistes. 

De plus, l’achat d’équipement usagé est souvent la meilleure option pour les gens désirant progresser avec le même équipement, d’années en années. Disponible sur les sites d’achats de seconde main ou encore en début de saison dans les différents bazars des stations et magasins de ski, l’achat d’équipement d’occasion demeure une excellente manière d’économiser. 

En magasin, on retrouve également de bonnes aubaines (allant parfois jusqu’à 70 %) sur les équipements et accessoires de la saison précédente.  Il y a aussi le programme d’échange d’équipement pour enfant de Sports Experts qui est une bonne idée pour économiser.

 

Par l’Association des stations de ski du Québec

 


Pour en savoir plus à propos des sports de glisse, consultez notre dossier Ski & Snowboard.

Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre