Pratico-pratique

Récit de voyage : 6 jours à San Diego en famille

Article -

Ah, les voyages! Chacun apporte son lot d’aventures et d’émerveillement. Ils nous permettent de grandir, de nous enrichir et d’emmagasiner des souvenirs. Mettre le cap sur San Diego, berceau de la Californie, ça vous dirait? On y trouve une quantité étonnante d’activités à faire. 

Récit de voyage : 6 jours à San Diego en famille

Voici le récit de nos 6 jours de découvertes en famille.

 

Jour 1 : Pique-nique à Pacific Beach et pêche sur le Crystal Pier


Crédit de toutes les photos de l'article: Mélanie Dubé

 

Pour notre première journée, notre mission était de décrocher du tourbillon de la vie quotidienne. Nous allons pique-niquer à Pacific Beach, puis pêcher sur le Crystal Pier. Pacific Beach est un quartier situé au bord de l’océan Pacifique. Sur la plage, on jouit du climat méditerranéen, on joue au frisbee et on prend plaisir à regarder les surfeurs se jeter sur les vagues. Le Crystal Pier, qui s’avance sur plus de 250 m dans la mer, nous permet de taquiner le poisson. Malheureusement, aucun n’a mordu à l’hameçon ce jour-là…

 

Jour 2 : Visite de La Jolla et de la Birch Aquarium at Scripps

 

En avant-midi, nous découvrons La Jolla, une petite ville dont le nom espagnol signifie « le joyau ». À La Jolla Cove et au Children’s Pool, nous sommes tombés sous le charme des phoques et des lions de mer. C’était fascinant d’observer ces mammifères à deux pas de nous.


Après notre dîner dans un parc, nous avons pris la route vers Birch Aquarium at Scripps dont la mission vise à éduquer, faire de la recherche et promouvoir la conservation des océans. Le pavillon traitant de l’univers des hippocampes était particulièrement impressionnant.

 

Jour 3 : Randonnée pédestre à Mission Trails Regional Park

 

C’est sous un ciel nuageux que nous sommes allés marcher à Mission Trails Regional Park. Ce parc de 720 hectares de zones récréatives naturelles et développées nous a permis de nous évader en pleine nature. On y retrouve plusieurs sentiers de différents niveaux de difficulté. Lorsqu’on se rend au sommet, on peut avoir une vue 360 degrés de San Diego.

 

Jour 4 : Pêche en mer et découverte du USS Midway

La pêche en mer est une activité que nous adorons. L’expérience est toujours enivrante. Cette fois-ci, pas de requin, mais une récolte de plus de 20 maquereaux qui a fait l’envie de bien des pêcheurs. Nous étions LE « team » du bateau!

 

Ensuite, on explore le USS Midway, réputé porte-avion de la marine américaine. La visite fut captivante et enrichissante. C’est à l’aide d’un appareil audio, qu’on a parcouru les 60 points du navire, de la salle des machines au pont d’envol. 

 

Jour 5 : Promenade dans Balboa Park

 

Balboa Park est un grand parc municipal qui compte, entre autres, 17 musées, dont le célèbre zoo. Certains sont gratuits, d’autres non. Afin de nous orienter, nous sommes passés au centre d’informations pour nous procurer une carte des lieux. Intéressés par la culture japonaise, nous avons bien aimé le Japanese Friendship Garden.

 

Jour 6 : Promenade à Point Loma et sur le quai Ocean Beach Pier

 

 

Pour notre dernière journée, nous sommes allés à Point Loma, une péninsule d’une beauté incomparable. Un véritable coup de cœur! Après avoir longé un cimetière où reposent plus de 49 000 militaires et leurs familles, on arrive au Cabrillo National Monument qui commémore l’arrivée de l’explorateur Juan Rodriguez Cabrillo en 1542. 

 

De ce point, la vue est à couper le souffle. À proximité, on visite The Old Point Loma Lighthouse, puis on se dirige près des falaises et sur les rochers. Encore une fois, ce qui s’offre à nos yeux est impressionnant. Puis, pour terminer la journée, nous assistons au coucher du soleil sur le quai de Ocean Beach Pier, le plus long de la côte ouest (1971 pieds de long), un endroit où mon conjoint a jeté sa ligne à l’eau pour pêcher une dernière fois.

 

Décidément, notre voyage était trop court. Il y a tant d’autres choses à voir et à faire. San Diego… nous reviendrons!

 

infos pratiques
  • 5 heures de vol entre Montréal et Los Angeles
  • 3 heures de décalage horaire (lorsqu’il est midi à San Diego, il est 15 h à Montréal.)
  • Un peu plus de 2 heures de voiture entre Los Angeles et San Diego
  • Pour préparer notre voyage et choisir les activités qui correspondaient à nos désirs, nous avons consulté le guide Ulysse Escale à San Diego.
Infolettre
Pour recevoir par courriel nos plus récents articles.
Abonnez-vous
Infolettre